ZOO

La Petite Mort - T1 (Septembre 2013)

couverture de l'album

Série : La Petite MortTome : 1/4Éditeur : Delcourt

Scénario : Davy MourierDessin : Davy Mourier

Collection : Humour de rire

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

Anecdotes

La Petite Mort, les poissons et Astérix

Que viennent faire un petit poisson rouge et son mini-cercueil aquatique dans une famille de faucheurs ? Lire la suite...

La Mort avant La Petite Mort !

Si La Petite Mort a été publiée pour la première fois en 2013, l’idée a germé dans la tête de Davy Mourier bien avant ! Lire la suite...

Davy Mourier dans La Petite Mort


Vous vous demandiez pourquoi l’album de naissance de Petite Mort ne comporte pas de mot du papa ? Tout simplement parce que c’était le cas de l’album de naissance de Davy. Et comme souvent en BD, le chat n'est pas tout à fait inventé. En effet, si chez la famille Mort, on donne au chat un jouet en forme de pendu pour rester dans l’ambiance morbide… eh bien c’est aussi le cas chez Davy Mourier !

Dans La Petite Mort, Davy Mourier a glissé quelques références à sa propre réalité... Lire la suite...

4 anecdotes
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Cet album de Davy Mourier est plein d'un humour décapant auquel on peut rester difficilement rester insensible. Et puis il y a les mauvaises aventures de Buzz Aldrin et les fausses pubs complètement délirantes qui rythmes les pages de l'album, un peu comme dans Pinochio de Winchluss. Une lecture mortellement plaisante.

Posté le 28/09/2013 à 22h56