La Petite Mort est devenue grande et plus que jamais elle doit faire face à ses responsabilités de faucheuse. Davy Mourier illustre avec humour et sensibilité cette dure étape de la vie qu’est l’âge adulte.
La Petite mort voulait être fleuriste, mais ses rêves s’envolent bien vite quand ses parents disparaissent : il faut reprendre la succession de son père qui lui a laissé près de cent ans de dettes. La vie familiale n’est pas non plus une mince affaire. Trouver l’amour est une chose mais le garder en est une autre. Et comment élever cet enfant qui a déjà tout de la parfaite faucheuse ?
.jpg)
Davy Mourier mêle à merveille humour et délicatesse dans ce troisième et dernier tome, Le domaine des vieux. Avec la Petite Mort comme personnage principal c’est bien de la vie qu’il nous parle, de l’enfance à la vieillesse, et de toutes les épreuves qu’elle réserve. Le découpage très singulier entre strips et histoire longue évite trop de lourdeur et laisse une large place à l’humour si particulier de l’auteur.
Le dessin fluide et efficace donne lui aussi toute son identité à une bande dessinée très originale. Les personnages à la fois drôles et attachants servent avec justesse les pensées de l’auteur et sa vision de la vie.
Une belle fin pour cette série qui sort du lot grâce à un Davy Mourier qui n’hésite pas à se livrer sans oublier de nous faire rire. Un grand bravo.
0

0