ZOO

La Peur géante - T1 : La Révolte des océans (Octobre 2013)

couverture de l'album La Révolte des océans

Série : La Peur géanteTome : 1/3Éditeur : Ankama

Scénario : Denis LapièreDessin : Mathieu Reynès

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

An 2157. De façon aussi subite qu’incompréhensible, l’eau ne gèle ni ne s'évapore plus sur Terre. L’inquiétude qui naît dans les milieux scientifiques vire à la panique lorsque les glaces des pôles se mettent brusquement à fondre : tsunamis et raz-de-marée submergent la planète. Les villes englouties se comptent par milliers, le climat est totalement perturbé, un tiers des terres habitées sont ravagées.

Comment la structure moléculaire de l’eau a-t-elle pu se trouver modifiée aussi soudainement ? Ou plutôt : quelle intelligence mystérieuse est à l’origine de ces cataclysmes menaçant l’espèce humaine ? Car d’étranges créatures font leur apparition dans les zones submergées… Bruno Daix, nageur de combat, va se retrouver aux premières loges de cet affrontement vital, le premier à devoir combattre l’indicible ennemi venu des profondeurs.


Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de Fantamas

Le scénariste Denis Lapière a repris et adapté un roman de SF de Stefan Wul paru dans les années 50, et pourtant tout cela raisonne comme une actualité terrifiante. A cause d'un réchauffement inexpliqué de la terre,les océans ont monté d'un seul coup, déferlant en tsunami un peu partout dans le monde, et notamment dans les plus grandes villes. c'est halletant, et terriblement efficace graphiquement. Pas mécontent de mes amplettes BD du week-end.

Posté le 04/11/2013 à 00h16