ZOO

La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la quête - T4 : Le Chevalier Bragon

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 6 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

Bragon est devenu l’élève du légendaire Rige, qu’il devra vaincre au bout d’un long entraînement. Mais l’Ordre du Signe en a profité pour s’implanter aux quatre coins du monde. Au tour de Bragon de créer, enfin, sa légende. Un moment que les amateurs de la série attendaient depuis longtemps.

note de la critique

Bragon chevalier

C'est toujours avec le même plaisir que l'on retrouve la saga imaginée voici tout juste 30 ans par Serge Le Tendre et Régis Loisel dans les pages de Charlie Mensuel. 4ème épisode d'un second cycle brillant qui voit l'adieu au Rige, au scénario peut-être un peu lent, mais nécessaire afin de relancer la quête.

note de la critique

Cinq années aux côtés du Rige ont fait de Bragon un chevalier. Il quitte son maître avec pour seule pensée Mara. Sur la route, il va affronter les fanatiques redoutables de l'ordre du signe. Un tome dynamique révélant un Bragon à maturité !

note de la critique

En devenant enfin l’élève du Rige – aspiration ultime de tout guerrier arpentant le royaume des Sept Marches –, Bragon venait d’entrer de plain-pied dans la légende... Légende qui se tisse lentement dans le monde d’Akbar pendant les cinq années que dure son apprentissage. Cinq années qui auront vu le jeune aventurier devenir un chevalier accompli, condition pour prétendre à la main de Mara. Durant cette période les sectataires de l’Ordre du Signe ont continué d’étendre leur emprise sur la société, de plus en plus audacieux et déterminés, omniprésents dans leur funeste [...]

note de la critique

La geste du chevalier Bragon se poursuit dans l’honneur et la gloire. Vainqueur de son maître, l’élève Bragon se trouve propulsé chevalier avec les devoirs qui vont avec. Quittant le lieu reculé où il a appris, il pensait que ce titre lui faciliterait l’accès à l’union avec sa belle mais un preux chevalier doit mettre son service de l’orpheline et du royaume avant ses propres envies. Le jeune dessinateur Vincent Mallié a fait sien l’univers de la quête expurgeant tout superflu des cases pour aller à l’essentiel de la narration, du mouvement et du rythme. [...]

note de la critique

Avant la Quête de l’Oiseau du temps, les débuts du chevalier Bragon

C’est Bragon le héros de ce tome 4. On y découvre ses débuts et comment il devient chevalier. Ce qui n’a pas été simple. Avant la Quête de l’Oiseau du temps est une saga à part entière dans une œuvre devenue incontournable.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants