ZOO

La révolution des Damnés - T1 : Le chaos (Janvier 2021)

couverture de l'album Le chaos

Série : La révolution des DamnésTome : 1/1Éditeur : Robinson

Scénario : MylydyDessin : Mylydy

Genres : Aventure, Fantastique, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 19.95€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

1905 aux bords du lac Kitej, en Russie, la jeune Elena et ses deux soupirants Yuri et Nikita sont inséparables. Mais en 1917 Elena décède tragiquement et laissent les deux jeunes hommes dans le désarroi. Le premier devient un anarchiste réputé tandis que le second est promu à un haut grade dans l'armée bolchevique. Deux " frères " , deux destins que tout oppose mais qui luttent pour libérer la Russie du joug tsariste... Pour son premier album, Melody Cisinski, première storyboarder française à avoir rejoint les studios Pixar, livre une versoin spectaculaire et suprenante de la Révolution russe. A la croisée d'Akira (influence majeure de l'auteure) et de la littérature russe, embarquez pour le début d'une grande aventure !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Depuis la révolution de 1917, les bolchéviques ne s'en prennent plus seulement aux Blancs, fidèles à l'empire, mais à tous les opposants, notamment leurs anciens alliés les anarchistes. C'est dans ce contexte de guerre quasi-totale, où se retrouvent deux amis d'enfance, que tout aujourd'hui sépare : d'un coté Yuri, le cosaque anarchiste, de l'autre Nikita, rouge sanguinaire... Au milieu, Nadia, une enfant, qui a le malheur d'être la dernière descendante des Tsars...
Ce très beau et bon récit est le premier album de Mélody Cisinski, story-boardeuse de chez Pixar...ou plutôt la première story-boardeuse française arrivée chez Pixar ! Un dessin superbe synthétisant l'influence de Disney, des mangas et de Pixar bien entendu. Maintenant, c'est l'attente cruelle du second tome !

Posté le 29/01/2021 à 19h25