ZOO

La Revue Dessinée - T2 : La Revue Dessinée n°2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Ventes d’armes, radiations à Fukushima. Mais aussi incursion dans la ménagerie du Jardin des plantes et plongée dans les débuts du reggae. Autant d’infos qui auraient pu sembler hétéroclites et indigestes mais qui, dans La Revue Dessinée, sont à la fois agréables à lire et instructives.

4.5

Le 27/6/2017

Toujours est-il qu'une telle revue dans le paysage BD actuel est juste providentiel. Mettre en avant de cette manière le travail d'auteurs alliés à un oeil de journaliste c'est tout simplement fascinant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de L'historien

5.0

Avec ce 2ème tome, la revue dessinée s'impose comme une véritable référence dans son domaine de bd reportage. A faire connaître autour de soi.

Le 29/12/2013 à 13h16

Je reprocherais sur quelques rubriques une description un peu "statique", et sur plusieurs sujets un manque de maîtrise du sujet par les auteurs qui disent donc quelques trucs faux.

Le 29/12/2013 à 11h45

note de la critique de jujube

4.0

Voici le 2ème volet de la revue dessinée. De la diversité, de la densité de lecture, des sujets interessants, très interessants. J'aime. Mais arrêtez svp les rubriques courtes, surtout celle sur l'informatique et l'économie.

Le 21/12/2013 à 14h57

note de la critique de nicholas

5.0

Top ce deuxième jet de la Revue Dessinée ! Au sommaire une longue enquête qui nous mêne sur les écoutes web en Lybie. J'ai trouvé plus d'équilibre dans ce n°2 dans le découpage des reportages / documentaires, dans le rythme de lecture de la revue.

Ce deuxième tome a confirmé quenje suis toujours aussi fan de Marion Montaigne, même si j'ai un goût de trop peu dans cette LRD. Un peu de frustration fait du bien parait-il !

J'ai adoré en particulier le dossier sur la surveillance web en Libye et la deuxième partie des énergies extrêmes. Dans ces deux dossiers, on voit la puissance du dessiné qui permet de mettre en avant les échecs d'investigation, les portes qui se ferment, les noms des éminences grises, et tout cela en deux ou trois cases. Voici la puissance du dessiné par rapport à un "simple" écrit. Ces deux exemples montrent ce qui est peut-être fait au sein de la revue. Il ne manque plus que maintenant le scoop.

Félécitation encore à l'équipe éditoriale.

Le 19/12/2013 à 22h24