Fraîchement arrivée à New-Eden, Beck entre à la Sport Academia, où elle rencontre et doit affronter les représentants des autres écoles de combat, des champions d’arts martiaux qui ne voient pas tous d’un très bon œil l'irruption d'une inconnue dans leur système. Tout en prenant ses marques dans la mégalopole régie par la SEED du docteur Darwin Drake, elle continue à chercher des traces de son mentor Kal. Elle ignore encore que celui-ci est réapparu avec fracas en bordure de la ville quelques jours plus tôt, dans un état critique...

La théorie du K.O - T2 : Bienvenue à New-Eden

Série : La théorie du K.OTome : 2/2Éditeur : Vega
Scénario : Mathieu ReynèsDessin : Mathieu ReynèsAuteur : Mathieu Reynès
Collection : Seinen
Prix : 12.50€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Bienvenue à New-Eden
Chaos sur le ring
Deux ans d’attente pour voir arriver la suite du très bon premier volume de La Théorie du K.O. de Mathieu Reynès, mais ça en valait la peine.
A peine terminée sa série Harmony qui annonçait déjà une évolution de style plus punchy, Mathieu Reynès se lance dansl’expérience d’un manga « à la française ». Il met en scène Beck, une jeune combattante particulièrement redoutable, qui part à la recherche de son maître Kal, disparu depuis quelques temps.
Le premier volume posait les bases et lançait extrêmement bien l’intrigue, une plongée dans un monde marqué par la pandémie, sur lequel pèsent des enjeux industriels très forts. La population a dû alors adhérer à l’idée d’un implant sous-cutané, qui prétend prévenir la détection d’un virus hypothétique et faciliter une meilleure gestion de la santé de chacun. En parallèle, émergeait un mouvement de résistance appelé le C.H.A.O.S…
Seule contre tous
Beck a grandi sur une île déserte aux côtés de son mentor qu’elle considère comme sa seule famille. Elle plonge alors dans un monde moderne auquel elle ne comprend pas grand-chose, régie par une intense compétition qui, malgré tout, ne l’effraie pas. Au fil des pages, elle trace sa propre voie, impressionne par sa résistance, sa vitesse et sa faculté de se remettre de ses blessures, tout en gagnant en profondeur au contact des autres.

Extrait de La Théorie du K.O. T.2 (Mathieu Reynès, Vega/Dupuis, 2025) : un manga français d’action avec l’héroïne Beck, suite très attendue. © Vega/Dupuis - Mathieu Reynès
L’héroïne est une tête brulée, difficile à discipliner, mais cette complexité est au cœur du récit. Même si elle n’appréhende pas vraiment sa nature exceptionnelle, Beck comprend néanmoins que le système dans lequel elle vient de mettre les pieds a jadis essayé de broyer Kal qui a préféré s’en éloigner pour s’occuper d’elle. Certaines questions demeurent et Mathieu Reynès nous réserve encore beaucoup de surprises.
Difficile d’attendre le 3e volume !
Haut de page