ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

A l’époque où le Congo était belge, un fameux violoniste, Eugène Ysaye, va y donner un récital. Mais un mauvais torticolis bouleverse son périple. Condamné au repos forcé chez son neveu, il se lie d’amitié avec Tourne-Disque. Un récit qui tape dans le mille.

4.0

Le 27/6/2017

Après le feu d’artifice, Yorozu réalise que Togame se met à l’éviter mais ne comprend pas pourquoi. Une suite et fin assez prévisible mais efficace quand même.

3.0

Le 27/6/2017

Sans fioritures ni emphase, le scénario de Zidrou se veut aérien et tous publics, et le dessin de Raphaël Beuchot y répond habilement, avec une ligne fine et dynamique, allant à l’essentiel.

3.0

Le 27/6/2017

Cher Tourne-disque, Certaines rencontres, même si elles se produisent sur le tard, s’avèrent déterminantes. Sur les bords du lac Maï Ndombé, la nôtre fut de celles-ci. Rien ne présageait de cet improbable rendez-vous en terre africaine, mais le hasard

3.0

Le 27/6/2017

Mélomanie tout terrain

Eugène Ysaye, célèbre violoniste belge, part en Afrique. Il doit y effectuer un récital, mais dès son arrivée, il se trouve handicapé par un torticolis carabiné. Il se rend alors directement dans la brousse, chez un neveu où il passe quelques jours. Là, i

4.0

Le 23/1/2018

Joli moment d'évasion dans de sublimes paysages. Un récit intime particulièrement émouvant: celui d'une rencontre et d'une amitié des plus improbables. Un traitement graphique en ligne claire qui colle parfaitement au récit et des couleurs aussi douces que le récit est touchant.

4.0

Le 14/3/2018

Tourne-Disque, une jolie bouffée d’émotion

L’Afrique encore mais cette fois pour une histoire émouvante, celle de deux hommes que la musique va rapprocher malgré tout. Dans le Tourne-Disque, Zidrou reconstitue le Congo belge des années trente. C’est le « doux » temps des colonies où le Blanc règne en maître sans malheureusement se poser de questions. A moins que.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants