ZOO

Largo Winch - T24 : Le centile d'or (Edition Prestige)

couverture de l'album Le centile d'or (Edition Prestige)

Série : Largo WinchTome : 24/24Éditeur : Dupuis

Auteur : Coloriste : Bertrand Denoulet

Genres : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Prix : 199.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le centile d'or (Edition Prestige)

S'il survit au vol orbital saboté par les activistes de We Blue, Largo Winch va devoir enquêter sur les sombres affaires qui gravitent autour d'une mine d'étain indonésienne. La conclusion d'un diptyque explosif ! Alors que Largo et le fantasque entrepreneur Jarod Manskind réalisent un vol orbital, les activistes altermondialistes de WeBlue prennent le contrôle de la navette et la précipitent sur Terre ! Largo, qui recentrait justement les activités de son groupe vers des activités plus éthiques, n'aura pas le temps d'aller au bout de son formidable projet, incluant la fermeture d'une mine indonésienne employant des enfants... Une mine autour de laquelle se concentrent de grands intérêts financiers et politiques que découvre progressivement Simon Ovronnaz.


Le centile d'or - Largo Winch 24

Largo Winch, l'un des monstres sacrés de la bande dessinée, démontre une fois de plus son agilité et son intelligence dans ce dernier opus. Toutes les caractéristiques emblématiques de la série sont présentes dans cet album : des personnages récurrents, des femmes et des hommes charismatiques, des scènes d'action palpitantes et un cadre narratif centré sur les opérations financières. Le plaisir de la lecture est intact, et les fans seront comblés.

Largo Winch T.24 : Le Centile d'or / Edition spéciale, Prestige

Comme c'est le cas depuis le début de la série, les histoires de Largo se déploient sur deux albums. "Le Centile d'Or", tome 24, clôture l'intrigue initiée dans le précédent opus. Notre héros est invité par Jarod Manskind, un autre entrepreneur multimilliardaire, à bord d'une navette conçue par son groupe. En plein vol orbital, les activistes de l'ONG "We Blue" prennent le contrôle de la navette et la dirigent vers un crash sur Terre. Largo, qui avait entrepris de recentrer son groupe vers des activités plus éthiques, y compris la vente d'une mine à ciel ouvert employant des enfants en Indonésie, parviendra-t-il à mener son projet à bien malgré cet imprévu ?

Eric Giacometti, historiquement journaliste pour la presse écrite et auteur à succès, a succédé à Jean Van Hamme sur la série et signe ici son quatrième épisode. Il a su parfaitement s'approprier l'univers de Largo Winch et son talent ne cesse de s'affirmer à chaque nouvel opus. Cette fois-ci, il propose un scénario ancré dans l'actualité économique, basé sur les contraintes ESG (critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) auxquelles toutes les entreprises doivent aujourd'hui faire face. Il ajoute à l'intrigue une dose de suspense et de nombreuses scènes d'action spectaculaires, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Le centile d'or - Largo Winch 24 © Eric Giacometti, Philippe Francq - Dupuis

Le dessin de la série reste d'une fraîcheur indéniable. Le trait fin et réaliste de Philippe Francq continue d'émerveiller. Ses cadrages époustouflants, ses décors majestueux foisonnant de détails, ainsi que ses voitures et avions d'une réalité saisissante, captivent le lecteur à chaque page tournée. Francq se révèle être un metteur en scène exceptionnel, trouvant toujours des angles de narration dignes des meilleurs cinéastes d'action.

Ce diptyque se classe parmi les meilleurs de la série, qui continue de séduire sans faiblir.


Les 2 actualités autour de l'album Le centile d'or (Edition Prestige)

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants