Nouvelle saison nouvelle peau : les principaux protagonistes de Last Man ayant disparu, c’est un casting tout neuf qui fait son apparition. Ce volume 7 pourrait s’intituler comment réussir à traverser la mort de Marianne. Ce n’est pas réussi : c’est bien plus que ça, Last Man is back !
Il y a quelque chose de pourri au royaume du roi Virgil : voilà dix ans qu’il se prépare pour affronter un ennemi invisible et les vassaux sont à bout. Pour couronner le tout, Richard Aldana s’échappe de prison, bien décidé à venger la femme qu’il aimait. Il changera ses plans lorsqu’il apprend qu’Adrian est vivant, habitant à l’autre bout du monde. Dans le même temps, Elorna se lance à la poursuite du fuyard et découvre le monde Paxton ainsi qu’une faction armée rebelle au pouvoir central.
Ce nouveau tome sert avant tout à la mise en place de la nouvelle intrigue. Et pourtant il réussit le défi de placer aisément de nouveaux personnages et de relancer une histoire sans perdre de rythme. Avec le même humour et le même décalage dans les dialogues, entre fantaisie et argot, la série contentera les fans de la première heure avec les personnages et l’ambiance qui leurs tenaient à cœur. Sauf Marianne, définitivement perdue… Même son personnage reste central dans les motivations des uns et des autres.
Le dessin qui a fait le succès de Last Man reste le point fort de cette BD pourtant riche en scénario et en dialogues percutants. Le mouvement magnifique prouve que le mélange entre le manga et la franco-belge a toujours sa place dans nos bibliothèques.
Last Man tient plus que le rythme ! Il annonce avec brio son retour malgré la mort d’un personnage principal ! Du talent, même plus, du talent !
0 0