ZOO

Le Bouquin du petit coin - T7 : WC Zen !

couverture de l'album WC Zen !

Série : Le Bouquin du petit coinTome : 7/7Éditeur : Desinge & Hugo & Cie

Scénario : Monsieur B., Annie PastorDessin : Monsieur B.

Genres : Humour

Public : À partir de 9 ans

Prix : 14.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album WC Zen !

Cette septième édition du Bouquin du Petit Coin reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès des six premières : de la culture amusante, des faits surprenants, des énigmes bizarres, des aventures insolites, des jeux rigolos, des histoires drôles…

Vous y retrouverez tout ce qui est nécessaire et indispensable pour ne plus s’ennuyer aux toilettes, et même plus, illuminer et éclairer son esprit tout en apprenant une foultitude de choses aussi essentielles que futiles et donc indispensables en s’amusant.

288 pages, ludiques et élégantes, mises en images par l’inimitable Monsieur B qui raviront toute la famille, sauf peut-être ceux qui attendent de l’autre côté de la porte.


La critique ZOO sur l'album WC Zen !

La légende veut que l’épouse de Monsieur Nobel ait entretenu une liaison avec un mathématicien. Ce serait pour cette raison qu’il n’y aurait pas de prix Nobel de mathématiques ! La série Le Bouquin du petit coin regorge d’informations, toutes aussi étonnantes et incongrues, pour occuper le temps consacré aux latrines modernes.

Pourquoi boire du lait n’améliore en rien la consistance de nos os ? Combien d’heures de natation sont nécessaires pour éliminer les calories contenues dans un verre de vin rouge ? Les réponses à ces questions, et à beaucoup d’autres, vous laisseront pantois ! WC Zen est un recueil de citations impertinentes, de blagues, de chiffres étonnants, de listes farfelues, d’informations fantaisistes, de faits historiques… WC Zen c’est de la culture dynamique !


Inutile d’estimer le temps que nous passons au petit coin dans notre vie, du temps perdu. Cela représenterait un nombre tellement important qu’il en déprimerait plus d’un ! Annie Pastor et Monsieur B. proposent du réconfort à ce douloureux constat, sous la forme d’une série dont le septième tome vient de sortir ! Constitué de planches saturées d’informations incroyables et de dessins de Monsieur B., cet opus transportera le lecteur au-dehors de la petite pièce dans laquelle il opère !

Ce sont deux cent quatre-vingt-huit pages, humoristiques et ludiques qui constituent ce recueil étonnant. Monsieur B. s’amuse des faits énoncés avec des illustrations cocasses et mordantes, et des saynètes farfelues. Les couleurs des crayonnés s’associent harmonieusement avec celles du gabarit, pour une charte graphique tricolore (noir, blanc et orange).

Cette série à succès, amusante et ludique, mais légèrement potache, offre un chemin rapide à une culture insolite. Du considérable au dérisoire, tout y passe ! Toutefois, le manque de sources et de références pour ces textes documentaires incitent à prendre ces informations avec prudence. De la connaissance légère, à picorer mais à vérifier...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants