ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 30/6/2017

Le bourreau est toujours bien mal en point car le Bouffon, qui a le même don que lui, fait tourner les autorités en bourrique. Une série sombre et désenchantée sur la nature humaine, dans un Paris fantastique…

3.5

Le 28/7/2017

Le Bourreau croyait défendre la justice jusqu’à ce qu’il découvre que des nobles au pouvoir, ses donneurs d’ordre, ne sont pas étrangers aux enlèvements d’enfants. Et comme un problème n’arrive jamais seul, le Bourreau doit prendre sa revanche sur le Bouffon qui avait osé le défier lors d’une exécution. Ce deuxième tome captivant concilie ces deux intrigues pour une intrigue à grand spectacle...

5.0

Le 25/10/2017

La série se poursuit, avec un bourreau sans repères mais pas sans charisme.

2.5

Le 25/10/2017

Un bouffon domine la ville du sommet d’un clocheton, la lune se dessine au-dessus de lui. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle aventure du Joker qui nargue Gotham City puisque l'action se déroule dans un Paris moyenâgeux et, si les héros sont masqués, comme dotés de pouvoirs extraordinaires, il est question de bourreau et non de chauve-souris ! Après une première confrontation dans Justice divine ? , Mathieu Gabella en remet une couche avec Mascarades et concocte un scénario à tiroirs relançant une histoire qui aurait pu être cousue de fil blanc. Dès lors, difficile [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

3.0

J'ai persévéré dans l'effort après la lecture du premier tome un peu décevante sur ce que j'avais pu entrevoir sur un premier feuilletage de l'album. Ce deuxième tome ne m'a pas d'avantage convaincu que le premier, dont le scénario à tiroirs complexifie la lecture. Irai-je lire le 3ème et dernier tome de la série, prévue en 2018?

Le 26/09/2017 à 10h11

note de la critique de nicholas

3.0

Lu en numérique sur bdBuzz. Des belles planches autour d'un scénario pas déplaisant, mais qui a quelques longueurs narratives... comme le premier tome d'ailleurs.

Le 16/08/2017 à 10h05