ZOO

Le Bourreau - T2 : Mascarades (Avril 2017)

couverture de l'album Mascarades

Série : Le BourreauTome : 2/3Éditeur : Delcourt

Collection : Terres de Légendes

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 14.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Le Bourreau croyait défendre la justice jusqu’à ce qu’il découvre que des nobles au pouvoir, ses donneurs d’ordre, ne sont pas étrangers aux enlèvements d’enfants. Et comme un problème n’arrive jamais seul, le Bourreau doit prendre sa revanche sur le Bouffon qui avait osé le défier lors d’une exécution. Ce deuxième tome captivant concilie ces deux intrigues pour une intrigue à grand spectacle...

Dix années plus tôt, le bourreau développait son don auprès de son maître tout en étant torturé par souvenir de l’assassinat de sa bien-aimée. Maintenant il met au point un plan pour tenter de mettre la main sur le Bouffon. Il compte bien percer le secret de son identité et connaître ses réelles intentions. Le justicier se méfie aussi de plus en plus de ses commanditaires au parlement de Paris...

Ce second tome tient les promesses faites par le premier. Les investigations du bourreau captivent et ne laissent pas le lecteur sans réponses sur les origines et les intentions du Bouffon, inattendues. Même les actions cachées au lecteur surprennent tout en restant cohérentes avec le contexte et les personnages. Les flash-back, captivants, mettent l’accent sur la relation du Bourreau et de son maître.

Le dessin est de la même trempe que celle du premier volume. Son réalisme et ses couleurs obscures permettent d’installer la sombre ambiance nécessaire au récit. Le Bourreau est toujours dépeint avec le charisme fou des super-héros. Les autres personnages ne sont pas en reste ? avec des gueules remarquables.

Vivement le troisième tome de ce thriller médiéval !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

J'ai persévéré dans l'effort après la lecture du premier tome un peu décevante sur ce que j'avais pu entrevoir sur un premier feuilletage de l'album. Ce deuxième tome ne m'a pas d'avantage convaincu que le premier, dont le scénario à tiroirs complexifie la lecture. Irai-je lire le 3ème et dernier tome de la série, prévue en 2018?

Posté le 26/09/2017 à 10h11

note de la critique de nicholas

Lu en numérique sur bdBuzz. Des belles planches autour d'un scénario pas déplaisant, mais qui a quelques longueurs narratives... comme le premier tome d'ailleurs.

Posté le 16/08/2017 à 10h05