ZOO

Le Cercle de Providence - T2 : Le Roi en jaune

couverture de l'album Le Roi en jaune

Série : Le Cercle de ProvidenceTome : 2/2Éditeur : Jungle

Scénario : Kathrine Avraam, Anne-Catherine Ott, Sébastien ViozatDessin : Anne-Catherine Ott

Genres : Fantastique

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le Roi en jaune

Bienvenue dans l'univers de H. P. Lovecraft !


La critique ZOO sur l'album Le Roi en jaune

Après avoir vaincu Cthulhu dans le premier tome du Cercle de Providence, L'Appel, Francis et ses amis pensaient reprendre le cours normal de leur vie. Mais se débarrasse t-on aussi simplement des Grands Anciens ? Rien n’est moins sûr, voilà ce que vont découvrir les quatre adolescents au cours de leur nouveau combat, affrontant cette fois-ci le Roi en Jaune ! 

Francis est furieux, sa mère souhaite vendre la librairie de son grand-père et se débarrasser de tous ses livres. Le jeune homme est bien décidé à ne pas la laisser faire, d’autant plus que certains clients éveillent fortement ses soupçons. Ces derniers, fascinés par un ouvrage en particulier, Le roi en jaune, semblent en effet prêts à tout pour mettre la main sur ce mystérieux document. Francis et ses amis uniront leurs forces pour combattre encore une fois une terrible force du mal qui menace la ville de Providence. 

Le cercle de Providence tome 2 - Le roi en jaune

Le cercle de Providence tome 2 - Le roi en jaune
© Jungle, 2022

C’est avec plaisir qu’on retrouve la suite des aventures de ces adolescents de Providence. Dans ce deuxième volume, les personnages nous dévoilent un peu plus leurs secrets et leur passé, leurs relations s’étoffent et d’autres personnages entrent eux jeu, apportant ainsi profondeur et complexité au récit. L’histoire, revisitant toujours les grandes mythes fondateurs lovecraftiens, reste néanmoins assez simple, tout en étant bien menée afin de tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Encore une fois, l’album propose une conclusion en fin de récit tout en laissant une ouverture pour un troisième tome possible. 

Les personnages évoluent dans un univers à l’ambiance étrange et angoissante. Servi par un découpage bien rythmé, le récit se lit d’un souffle et le lecteur est plongé dans cette atmosphère oscillant entre angoisse et fantastique. 

Un second tome réussi, qui approfondit le mythe et les mystères qui l’entourent tout en distillant suffisamment de réponses pour ne pas nous laisser sur notre faim, mais nous donner tout de même envie d’espérer une suite aux aventures de Francis et ses amies. 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants