ZOO

Le Château des animaux - T2 : Les Marguerites de l'hiver

couverture de l'album Les Marguerites de l'hiver

Série : Le Château des animauxTome : 2/3Éditeur : Casterman

Scénario : Félix Delep, Xavier DorisonDessin : Félix Delep

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

Le synopsis de l'album Les Marguerites de l'hiver

L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d'autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur... Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n'ont pas dit leur dernier mot. Baptisé "les Marguerites" , leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux. Pour être mieux entendus, ces courageux compagnons bravent le froid chaque nuit pour faire un sit-in sous les fenêtres de Silvio. Mais pour Miss B, vaincre la dictature ne peut se faire qu'en évitant le plus redoutable des pièges : la tentation de la violence. Parviendra t-elle à convaincre ses amis de résister pacifiquement ? Le défi semble bien difficile...


Les 4 actualités autour de l'album Les Marguerites de l'hiver

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de NGOU

4.5

L'hiver s'est abattu sur le Château des animaux, mais pas question de se reposer pour nos amis à poils et à plumes ! Entre la récolte des dernières cultures et la construction d'une nouvelle tour de guet, ils doivent aussi faire du bûcheronnage... et tout ça, sans la moindre rémunération. Pour couronner le tout, ils doivent acheter le bois pour se chauffer. Miss Bengalore et Monsieur César continuent de jouer des tours au président Silvio, tandis que le mouvement de révolte gagne du terrain, avec de plus en plus d'animaux prêts à frapper du poing... ou plutôt du seau !

La rébellion ne faiblit pas, surtout avec les conseils malins d’Azélard le rat. Notre trio prépare un nouveau plan d’action, toujours sans violence, mais avec une bonne dose de détermination. Le dictateur Silvio s'accroche à son pouvoir, rendant la situation plus tendue que jamais. Ce deuxième tome reste tout aussi savoureux que le premier, même si le rythme est plus posé. Le scénario de Xavier Dorison est parfaitement maîtrisé, et les magnifiques illustrations hivernales de Félix Delep, avec leur style expressif et coloré, sont un vrai régal pour les yeux.

Le 12/08/2024 à 09h25

note de la critique de SuperMax

5.0

On le sentait, cela se confirme. La situation ne s'améliore pas au château des Animaux... La lutte est de plus en plus féroce, et les morts tombent... Dans la droite lignée du tome 1, une magnifique performance scénaristique et graphique pour parler de la lutte pacifiste, sous l'inspiration de Georges Orwell.

Le 15/12/2020 à 09h04