ZOO

Le Château des animaux - T3 : La nuit des justes

couverture de l'album La nuit des justes

Série : Le Château des animauxTome : 3/3Éditeur : Casterman

Scénario : Félix Delep, Xavier Dorison

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.95€

Le synopsis de l'album La nuit des justes

Avec le lapin César et le vieux rat Azélar, Miss B doit convaincre les animaux de ne surtout pas céder à la violence pour mettre fin au règne de Silvio... Au château, la dictature continue. Grâce aux efforts de Miss B, les animaux se remobilisent avec peine pour faire renaître, en même temps que le printemps, le mouvement pacifiste des Marguerites. Mais Silvio ne l'entend certainement pas de cette oreille, et le taureau dictateur en a sous le sabot pour conserver son pouvoir. Toujours aidé par sa cruelle milice canine, il décide de faire embastiller les animaux rebelles au donjon. Qu'à cela ne tienne : Miss B et ses amis répondront une nouvelle fois par la ruse... et la solidarité !


Les 4 actualités autour de l'album La nuit des justes

Toutes les actualités

La bande annonce sur l'album La nuit des justes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

4.5

Les animaux ont remporté une petite victoire en obtenant le bois de chauffe gratuit, mais Silvio, furieux, réplique en sacrifiant N°1, le chef de sa milice, pour apaiser la foule. Miss Bengalore, déçue par l'échec de sa lutte non-violente, envisage de tout abandonner. Même les encouragements de César ne suffisent pas à lui redonner espoir. Mais Azélar le rat voit les choses autrement : cet échec a en fait renforcé l'unité des animaux, qui n'ont plus peur de Silvio.

Ce troisième tome nous montre une Miss Bengalore plus sceptique que jamais quant à la possibilité de renverser Silvio sans violence. Pourtant, ses amis et l'esprit d'entraide qui règne au château pourraient bien faire la différence. Silvio, lui, continue de tout faire pour asseoir son pouvoir. Xavier Dorison nous livre un scénario toujours aussi captivant, avec des personnages profonds et une intrigue intense. Les dessins de Félix Delep sont toujours aussi magnifiques, avec des animaux expressifs et des décors sublimes.

Le 12/08/2024 à 09h25