ZOO

Le Château des étoiles - T1 : 1869 : La Conquête de l'Espace (1/2)

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.7 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Au XIXème siècle, la découverte de l'éther lance la conquête de l'espace, dans laquelle se lance le roi de Bavière. Mais la Prusse compte bien devancer celle-ci, et Séraphin et son père vont affronter bien des dangers avant de pouvoir approcher les étoiles. Cette aventure fantastique pour petits et grands est servie par un dessin magnifique.

note de la critique

De la terre à l'éther

Avec Alex Alice, on en était resté à un somptueux Siegfried inspiré de Wagner. Dans le Château des Etoiles, il nous invite à un voyage dans l'espace au XIXème siècle. Alex Alice, accompagné de Jules Verne et de Louis II de Bavière, signe un feuilleton d'aventures fantastiques, magique et grand public.

note de la critique

1868. L’aventurière Claire Dulac s’envole à bord de son ballon pour faire ce qui doit être la plus grande découverte scientifique de l’époque : prouver l’existence de l’éther. Alors que son but est désormais à portée de main, un nuage d’éclairs s’abat sur

note de la critique

Un père et son fils participent à une formidable aventure au coeur de la Bavière de la fin du XIXème siècle. Le nouveau projet d'Alex Alice, pour tout public, aux images magnifiques en couleurs directes.

note de la critique

Le Château des Étoiles : de la terre à l’éther avec Alex Alice

On en était resté avec Alex Alice à un somptueux Siegfried inspiré de Wagner. Dans Le Château des Étoiles, il nous invite à un voyage dans l’espace au XIXe siècle. Alex Alice, accompagné de Jules Verne et de Louis II de Bavière, signe un feuilleton d’aventures fantastiques, magique et grand public. Cet article a paru aussi dans le magazine ZOO du mois de novembre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

En prévision de la sortie du 3ème tome, je viens de relire le premier tome. Si l'histoire est très classique, les sources d'inspirations de l'auteur (ambiance 19ème siècle et steampunk) ainsi que la magnificence des planches (dessins et couleurs) rattrapent aisément les faiblesses scénaristiques.

Posté le 26/04/2017 à 10h28

note de la critique de Nono63

Ayant fait un petit tour à l'exposition dédiée à cette bd au festival d'Angoulème , j'ai entrepris la lecture de cet ouvrage.
Les dessins sont trés soignés , la lecture est facile et l'intrige et très intéressante . Les personnages secondaires ont de la profondeur .
J'aurai aimé un peu plus de couleur vives , il y a un peu trop de pastel pour moi , mais c'est tout à fait personnel ^^
A lire tranquillou dans son fauteuil !!

Posté le 03/02/2017 à 10h04