Le Château des étoiles - T1 : 1869 : La Conquête de l'Espace (1/2)
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Au XIXème siècle, la découverte de l'éther lance la conquête de l'espace, dans laquelle se lance le roi de Bavière. Mais la Prusse compte bien devancer celle-ci, et Séraphin et son père vont affronter bien des dangers avant de pouvoir approcher les étoiles. Cette aventure fantastique pour petits et grands est servie par un dessin magnifique.
5.0
Le 27/6/2017
De la terre à l'éther
Avec Alex Alice, on en était resté à un somptueux Siegfried inspiré de Wagner. Dans le Château des Etoiles, il nous invite à un voyage dans l'espace au XIXème siècle. Alex Alice, accompagné de Jules Verne et de Louis II de Bavière, signe un feuilleton d'aventures fantastiques, magique et grand public.
4.0
Le 27/6/2017
1868. L’aventurière Claire Dulac s’envole à bord de son ballon pour faire ce qui doit être la plus grande découverte scientifique de l’époque : prouver l’existence de l’éther. Alors que son but est désormais à portée de main, un nuage d’éclairs s’abat sur
5.0
Le 27/6/2017
Un père et son fils participent à une formidable aventure au coeur de la Bavière de la fin du XIXème siècle. Le nouveau projet d'Alex Alice, pour tout public, aux images magnifiques en couleurs directes.
4.5
Le 7/4/2018
Le Château des Étoiles : de la terre à l’éther avec Alex Alice
On en était resté avec Alex Alice à un somptueux Siegfried inspiré de Wagner. Dans Le Château des Étoiles, il nous invite à un voyage dans l’espace au XIXe siècle. Alex Alice, accompagné de Jules Verne et de Louis II de Bavière, signe un feuilleton d’aventures fantastiques, magique et grand public. Cet article a paru aussi dans le magazine ZOO du mois de novembre.
Commentaires et critiques (2)
4.5
En prévision de la sortie du 3ème tome, je viens de relire le premier tome. Si l'histoire est très classique, les sources d'inspirations de l'auteur (ambiance 19ème siècle et steampunk) ainsi que la magnificence des planches (dessins et couleurs) rattrapent aisément les faiblesses scénaristiques.
Le 26/04/2017 à 10h28
4.0
Ayant fait un petit tour à l'exposition dédiée à cette bd au festival d'Angoulème , j'ai entrepris la lecture de cet ouvrage.
Les dessins sont trés soignés , la lecture est facile et l'intrige et très intéressante . Les personnages secondaires ont de la profondeur .
J'aurai aimé un peu plus de couleur vives , il y a un peu trop de pastel pour moi , mais c'est tout à fait personnel ^^
A lire tranquillou dans son fauteuil !!
Le 03/02/2017 à 10h04
0 0