ZOO

Le Chevalier Mécanique - T3 : Oeil pour Oeil (Février 2014)

couverture de l'album Oeil pour Oeil

Série : Le Chevalier MécaniqueTome : 3/3Éditeur : Sandawe

Scénario : MainilDessin : MorColoriste : Silvio Speca

Genres : Aventure, Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n’a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un corps d’automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il a été attaché à son service. Mais Louis XIV est victime d’un attentat. Il perd ainsi son protecteur. Le premier super-héros de l’Histoire est désormais menacé. D’autant plus que des failles apparaissent dans sa personnalité et que certains commencent à s’en rendre compte. N’a-t-on pas fabriqué, plutôt qu’un automate héroïque, une créature monstrueuse ?

Le chevalier mécanique n’a pas pu sauver le roi. La puissante confrérie intégriste du «Saint Sacrement » qui complotait contre le monarque a réussi un attentat à l’explosif.

Les blessures terribles ont eu raison du « Roi Soleil », qui rend son dernier souffle. Mais alors que la terrible nouvelle se répand, Louis XIV réapparaît, sain et sauf. Un miracle ? Ou un usurpateur ? Qui est réellement celui qui se prétend le roi ? Et le chevalier mécanique, est-il vraiment blanc comme neige? Le nombre de cadavres sur son chemin commence à inquiéter. Est-il un héros comme on le pense ou son père, en greffant sa tête sur un automate, en a-t-il fait un monstre? Une créature digne de celle du docteur Frankenstein ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants