ZOO

Le fabuleux voyage du bateau-cerf (Janvier 2018)

couverture de l'album

Série : Le fabuleux voyage du bateau-cerfTome : 0/0Éditeur : Little Urban

Scénario : Dashka SlaterDessin : The Fan brothers

Collection : Albums

Genres : Aventure

Public : À partir de 3 ans

Prix : 13.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Un renard curieux et attachant prend la mer pour parcourir le monde et trouver des réponses aux nombreuses questions qui le taraudent. Plein de poésie et de douceur, Le fabuleux voyage du bateau-cerf emporte petits et grands dans une belle aventure.

Un jeune renard nommé Marco se questionne sans arrêt sur les limites du vaste monde et sur les choses inexplicables de la vie. Taraudée par l’arrivée d’un étrange bateau-cerf sur son île, sa soif de connaissance se heurte à l’indifférence générale de ses congénères. Il ne trouve personne à qui se confier jusqu’à ce qu’il rencontre les habitants du navire à la recherche d’un équipage pour partir à l’aventure...

A l’image des enfants qui s’éveillent en tentant de saisir les étrangetés du monde, Marco s’interroge sur la vie. Il embarque comme membre d’équipage en espérant que les flots le guideront vers des interlocuteurs de son espèce plus réceptifs à ses interrogations. Voyage initiatique, son périple révélera bien plus que ce qu’il espérait... Son texte simple, mais efficace et rythmé glisse avec légèreté, offre une lecture fluide et très agréable.

Les associations harmonieuses de couleurs pastel appuient la douceur des mots dans un visuel cohérent. L’effet flottant et flou de certaines illustrations immerge le lecteur dans un univers cotonneux agréablement doux. Les détails soignés et les scènes enrobées d’humour pimentent le voyage, accompagnant des personnages frais et sympathiques tandis que les angles de vues variés et travaillés participent à la vivacité de l’ensemble.

Embarquez avec Marco et ses amis pour un voyage plein de gaieté et de fantaisie !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants