ZOO

Le Janitor - T5 : La crèche de Satan

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 29/9/2017

C’est sur l’île de Cozumel, au large du Yucatan, que se sont installés d’anciens tortionnaires des camps de la mort pour y poursuivre leurs horribles expériences à l’abri des regards indiscrets. C’est là aussi que le Vatican va dépêcher Vince, le Janitor, pour mettre un terme aux agissements de l’Ordre du Nouveau Temple. François Boucq et Yves Sente achèvent avec cet album le premier cycle de leur série dans un déluge apocalyptique.

2.5

Le 25/10/2017

Vince débarque sur une île au large du Mexique pour mettre fin aux agissements d'un ancien médecin nazi. Conclusion un brin caricaturale d'une série pourtant très originale, dont le héros crève l'écran.

3.5

Le 25/10/2017

L'île de Cozumel au Mexique. À peine ont-il accosté que le généticien allemand Hans Kluge et ses hommes de main poursuivent leur trajet en limousine jusqu'à un hôtel de luxe abandonné, reconverti en laboratoire clandestin. Dans cette clinique interlope, de malsaines expérimentations sont perpétrées pour le compte du «Nouveau temple». Quelle est la nature exacte de ces manipulations ? Le devoir de Vincenzo, l'espion au service de sa chrétienté, se poursuit. Vince, alias Trias, est un agent très spécial. Repéré suite à ses brillants résultats à Malte en tant que garde [...]

3.5

Le 23/1/2018

Héritier des moines guerriers, les Janitor combattent aujourd’hui autant pour la foi catholique romaine que pour la liberté de l’esprit. En effet, les médecins dépravés du Reich, qui cherchaient déjà en 39/45 sur des cobayes humains juifs, roms ou autre, à accélérer la multiplication de la race aryenne par tous les moyens, semblent avoir trouvé un nouveau cheval de bataille dans la manipulation des esprits dès le plus jeune âge. Le récit à plusieurs niveaux interpelle notre conscience autant que sa vivacité et son rythme interpelle nos yeux. Le dessin gagne au [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants