ZOO

Le livre secret de : Le Livre secret des elfes (Novembre 2013)

couverture de l'album Le Livre secret des elfes

Série : Le livre secret deÉditeur : Glénat BD

Scénario : Katherine E. QuenotDessin : Emmanuel Civiello, Katherine E. Quenot

Collection : Labyrinthe

Genres : Fantastique, Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 25.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

Les Elfes sont partout, dans les bois, les montagnes et les lacs. Pures énergies, ils sont présents dans l’air et font plus pour l’environnement que vous ne pensez. Mais attention à ce que vous faites ou dites, les Elfes sont facétieux et très susceptibles… Un très bel artbook pour tous les curieux de l’invisible.

Le livre secret des elfes

Le livre secret des elfes

Avez-vous déjà cru devenir fou en cherchant désespérément vos clés ? Ne cherchez plus, un Elfe vous les a probablement dérobées. A vous de faire amende honorable et il vous les rendra. Plus que ces petits tours, les elfes ont un rôle primordial. Présents sur Terre bien avant nous, ils sont responsables de la photosynthèse et de tout ce qui pousse. Ils vouent une telle fascination aux humains que parfois ils se mêlent à nous. A nos risques et périls…

Passionnée du monde magique, Katherine Quenot n’en est pas à son premier essai. Cette fois-ci elle s’intéresse à ces petits êtres qui nourrissent la Terre, rêvent des humains et jouent des tours plus ou moins inoffensifs. Véritable encyclopédie, Le livre secret des Elfes vous dit tout : les différents Elfes, leurs fonctions, leur caractère, etc. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour voir ces créatures mais aussi pour les éviter et vous en protéger.

Quant au dessin de Civiello, il est tout simplement admirable. Son savant mélange entre croquis et illustrations abouties offre à cet album une dimension artistique et poétique. En habitué du monde magique, c’est avec un talent visible qu’il décrit l’invisible.

A tous ceux qui ont trop vite associé les Elfes à Legolas, voici l’occasion de réviser. Ce très bel album est à mettre entre toutes les mains curieuses du surnaturel et amatrices de belles images. Faites de beaux rêves. Si ce n’est pas le cas, vous avez contrarié un Elfe.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants