ZOO

Le manoir Sheridan - T1 : La porte de Géhenne

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 24/6/2021

En cavale sur les chemins enneigés du Québec, Daniel Letendre s'aventure dangereusement avec son traîneau sur un lac gelé. La glace cède. Chevaux, traîneau et cargaison sont engloutis. Sauvé des eaux, in-extremis, le jeune homme est recueilli au Manoir Sheridan par ses occupants. Angus Mac Mahon et son majordome lui offrent gîte et couvert le temps de sa convalescence.

3.0

Le 3/8/2021

1922, en rase campagne, dans les environs de Québec. Après s’être brisé une jambe dans un accident de calèche, Daniel Letendre est hébergé au manoir Sheridan. L’accueil d’Angus Mac Mahon et de son majordome, Mickhaï, est cordial et le séjour agréable. Une fois le blessé remis sur pied et prêt à repartir, le propriétaire exige cependant une compensation. Le jeune homme devra franchir la porte de géhenne pour récupérer un grimoire et un médaillon censés tirer de sa catalepsie la nièce du bienfaiteur. Jacques Lamontagne, surtout connu comme illustrateur [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Olivier54

4.0

Première partie d'une aventure dans le monde de l'étrange et du surnaturel. D'un côté un être vil prêt à donner son âme ou plutôt celles des autres pour obtenir l'immortalité. De l'autre un jeune homme qui se retrouve malgré lui obligé d'affronter les forces du mal.
Une histoire sans grande surprise mais qui offre quand même un bon moment de lecture. Les décors, les personnages et les monstres sont vraiment bien réalisés.

Le 12/02/2024 à 19h00