Après avoir été sauvé par Léonidas, Liam prend peu à peu conscience de la nature du Manoir et de ses pensionnaires. Comprenant qu'il est un être à part, le jeune homme décide de combattre ses peurs et d'aider les résidents tourmentés du manoir. L'heure n'est plus à la fuite !
Le manoir - T2 : Liam et la carte d'éternité - Deuxième partie
Raphaël Beuchot, Evelyne Brisou-Pellen, Stéphane Melchior
Série : Le manoirTome : 2/2Éditeur : Bande d'ados
Auteur : Raphaël Beuchot, Stéphane MelchiorAuteur adapté : Evelyne Brisou-Pellen
Collection : Bande d'ados
Genres : Fantastique, Science-Fiction
Public : De 3 à 15 ans
Prix : 15.90€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Liam et la carte d'éternité - Deuxième partie
La critique ZOO sur l'album Liam et la carte d'éternité - Deuxième partie
Suite et fin de l’adaptation du premier tome de la célèbre série de romans d’Evelyne Brisou-Pellen : Le Manoir. Rebondissements, explications, mystères et frissons sont au programme de cette deuxième partie de La Carte d’éternité dans laquelle l’étrange manoir nous dévoile petit à petit sa vraie nature.
À la fin du premier volume, Liam est sauvé de justesse par Léonidas des étranges habitants qui occupent le sous-sol du Manoir. Suite aux révélations de son ami, le jeune garçon comprend peu à peu que le Manoir est peuplé de fantômes devant chacun régler un problème avant de passer dans l’au-delà. Il devine aussi son rôle dans ce lieu : celui de passeur. Mais Liam est loin d’avoir mis à jour tous les secrets qui entourent cet endroit… à ses risques et périls !
La quête de Liam se poursuit avec toujours autant de rythme, tenant les lecteur.ice.s en haleine du début à la fin. Les révélations s’enchaînent tandis que des mystères s’épaississent et des questions se posent. Les personnages évoluent, certains disparaissent, d’autres font leur entrée. Quant au personnage de Liam, il s’étoffe et gagne en maturité.
Le Manoir - Liam et la carte d'éternité, Partie 2 © Bayard Édition, 2023
Le découpage s’avère toujours aussi efficace et porte parfaitement les nombreux rebondissements de l’intrigue. On retrouve également le même univers sombre et mystérieux qui entoure le Manoir et qui confère un sentiment un peu angoissant à la lecture. Les passages se déroulant hors de cet étrange lieu, souvenirs du passé des pensionnaires, viennent apporter quelques touches plus lumineuses – du moins dans les illustrations.
Une suite à la hauteur du premier volet. C’est avec grande impatiente que nous attendons l’adaptation du deuxième roman de la série. Et si vous ne n’avez pas encore lu les romans (quelle chance !), il est grand temps de vous plonger dedans !