ZOO

Le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou - T1 : La bête

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Fin novembre 1955. Dans le port d’Anvers un cargo vient d’accoster, après avoir subi une avarie de 21 jours au large des côtes brésiliennes. Il transportait une nuée d’animaux exotiques qui ont presque tous péri sous l’effet de la chaleur irrespirable qui régnait dans les cales. Parmi les fauves survivants, une espèce de singe au pelage jaune moucheté pourvu d’une immense queue. Ainsi démarre ce puissant roman graphique imaginé par Zidrou pour un Frank Pé au sommet de son art.

note de la critique

Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié. Les auteurs rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série « Spirou et [...]

note de la critique

Zidrou et Frank Pé donnent leur version de l’apparition du Marsupilami dans la Belgique des années 50. Il en résulte un album étrange, sombre et poétique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de Meles Fuligineux

Ceci n’est pas un commentaire promotionnel de l’éditeur. Cette bédé est superbe. L’atmosphère qui s’en dégage est superbe. L’univers d’après-guerre est très bien rendu. Le dessin est magnifique. Courez l’acheter chez votre libraire (ou attendez que votre bibliothèque l’achète). Moi j’attends le tome 2.
Note : je n’ai plus 10 ans depuis longtemps.

Posté le 03/01/2021 à 12h04

note de la critique de L'historien

Le suspens policier n'est pas franchement original et réussi... mais le charme de cet album est ailleurs, au talent de mise en scène de Chabouté, ainsi qu'à la beauté de son graphisme noir et blanc efficace.

Posté le 31/08/2016 à 10h40