ZOO

Le Masque de Fudo - T1 : Brume

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

La Légende des nuées écarlates avait son âme damnée : Fudo. Ce samouraï aux traits mystérieux a choisi sa voie enfant. Caché derrière un masque trouvé sur un champ de bataille, il a trouvé la force de combattre un noble qui agressait sa soeur... C'est ainsi que s'ouvre la geste de ce fils honni en quête de pouvoir et de vengeance, dans un écrin de couleurs splendide.

note de la critique

Saverio Tenuta nous fait découvrir l’évolution de Fudo, un des personnages principaux du cycle des « Nuées écarlates »… Côté obscur !! Dans ce 1e album de cette nouvelle série, nous découvrons l’enfance de Fudo et quelques détails du contexte historique des séries. Les dessins sont d’une grande ...

note de la critique

Ce premier tome (sur quatre) déjà très abouti augure une nouvelle série captivante.

note de la critique

Shinnosuke rêvait-il de devenir un guerrier redouté ? Toujours est-il que l’agression dont est victime sa petite sœur le pousse à endosser avec succès le rôle de redresseur de torts. Ainsi, lui, le membre d’un peuple considéré comme paria, trouve-t-il le courage de défier l’autorité dans un monde aux codes immuables. Et quelle est l’influence de cet énigmatique masque, qui semble le transformer en combattant aguerri ? Est-ce un simple déclencheur ou un artefact doté d’une mystérieuse influence. Quoi qu’il en soit, le geste du jeune [...]

note de la critique

Né Hinin dans la classe des sous-hommes, le jeune Fudo découvre un jour un masque dans les ruines d’un village dévasté… Le démon de la Légende des Nuées écarlates revient nous hanter pour une jouissance graphique au rendez-vous.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (7)

C'est pas le genre de BD sur lequel mon regard se serait porté. J'ai eu le plaisir d'en gagner un exemplaire. Et bien je dois dire je suis plutôt ravi de l'avoir reçu et j'ai pris un grand plaisir à le lire. Je lirais sans aucun doute le reste de la saga. Je recommande cette BD. Et merci à Culture BD et aux éditions Humanoïdes Associés pour le concours.

Posté le 29/03/2016 à 22h54

1ère fois que je lis ce genre de BD et j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont sympas et les dialogues sont pas trop mal construits. Je recommande.

Posté le 29/03/2016 à 09h31

bonjour je ne vois pas les noms des 10 gagnants ?

Posté le 25/03/2016 à 13h54

Bonsoir à tous, vous avez été plus de 2300 participants à tenter de gagner le premier tome de cette nouvelle saga aux éditions Humanoïdes Associés. Félicitations aux 10 gagnants ! Laissez-nous un petit commentaire, c'est toujours fort sympathique !

Posté le 24/03/2016 à 22h51

Afficher toutes les réponses

avatar de celine260485

regardez en haut à droite de cette page, cliquez sur "10 gagnants du Masque de Fudo. et la vous arrivez sur la page de résultat; Les gagnants sont: baley2, g.suret, jeanlette51, luciuspeche1, nany1968, Slayerfrench, smoalic, soulfly88, Valounette67, vasr

Posté le 25/03/2016 à 15h48

avatar de ADMIN

Merci Céline pour votre réponse/aide aux autres membres de culturebd. Petite astuce encore plus rapide, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessus "Jeu-concours Masque de Fudo". Bonne soirée à vous !

Posté le 25/03/2016 à 22h19