
Le Masque de Fudo - T1 : Brume
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
5 Critiques Presse
La Légende des nuées écarlates avait son âme damnée : Fudo. Ce samouraï aux traits mystérieux a choisi sa voie enfant. Caché derrière un masque trouvé sur un champ de bataille, il a trouvé la force de combattre un noble qui agressait sa soeur... C'est ainsi que s'ouvre la geste de ce fils honni en quête de pouvoir et de vengeance, dans un écrin de couleurs splendide.
Saverio Tenuta nous fait découvrir l’évolution de Fudo, un des personnages principaux du cycle des « Nuées écarlates »… Côté obscur !! Dans ce 1e album de cette nouvelle série, nous découvrons l’enfance de Fudo et quelques détails du contexte historique des séries. Les dessins sont d’une grande ...
Ce premier tome (sur quatre) déjà très abouti augure une nouvelle série captivante.
Shinnosuke rêvait-il de devenir un guerrier redouté ? Toujours est-il que l’agression dont est victime sa petite sœur le pousse à endosser avec succès le rôle de redresseur de torts. Ainsi, lui, le membre d’un peuple considéré comme paria, trouve-t-il le courage de défier l’autorité dans un monde aux codes immuables. Et quelle est l’influence de cet énigmatique masque, qui semble le transformer en combattant aguerri ? Est-ce un simple déclencheur ou un artefact doté d’une mystérieuse influence. Quoi qu’il en soit, le geste du jeune [...]
Né Hinin dans la classe des sous-hommes, le jeune Fudo découvre un jour un masque dans les ruines d’un village dévasté… Le démon de la Légende des Nuées écarlates revient nous hanter pour une jouissance graphique au rendez-vous.

Commentaires et critiques (7)
C'est pas le genre de BD sur lequel mon regard se serait porté. J'ai eu le plaisir d'en gagner un exemplaire. Et bien je dois dire je suis plutôt ravi de l'avoir reçu et j'ai pris un grand plaisir à le lire. Je lirais sans aucun doute le reste de la saga. Je recommande cette BD. Et merci à Culture BD et aux éditions Humanoïdes Associés pour le concours.
Posté le 29/03/2016 à 22h54
0

0