ZOO
couverture de l'album Face - Louna

Série : Le métier le plus dangereux du mondeTome : 1/2Éditeur : Dupuis

Auteur : Coloriste : Fabien Alquier

Genres : Science-Fiction

Prix : 12.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Face - Louna

Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. Il faut dire qu'une météorite s'est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un... qu'on gardera jusqu'à la mort. Mais nous sommes aussi dans un monde hyper connecté de réseaux sociaux où seuls les superhéros bien cotés sur le web ont du travail. Parce que, quand vous vous faites agresser, vous allez faire appel à un superhéros qui a 98 ou 97 % d'avis positifs. Pas un loser à 83 %. La vie des superhéros n'est pas simple donc... Mais ça n'empêche pas la jeune Louna de rêver de devenir une superhéroïne. Malgré son physique chétif, elle a une volonté de fer et un désir ardent de faire régner la justice. Après avoir pris des cours de boxe, elle tente d'intégrer un groupe de superhéros. Et c'est là que vont commencer les gros ennuis...


La critique ZOO sur l'album Face - Louna

Dans un monde dans lequel évoluent pléthore de super-héros et super-héroïnes, Ziad et Louna, les deux ados ordinaires de la nouvelle série d’Olivier Bocquet de Fabio Lai, ne rêvent que d’une chose : en devenir un.e à leur tour. Mais la vie de Supers n’est pas simple, et ça, les deux jeunes gens vont vite le découvrir, pour leur plus grand plaisir ou …malheur !

À la suite du crash dune étrange météorite sur Terre, nimporte qui, en touchant un fragment de cette pierre, se voit instantanément doté de pouvoirs et peut ainsi devenir un super-héros ou une super-héroïne. Dans un monde hyper connecté et surexposé, ces dernier.es n’échappent pas à la pression des réseaux sociaux et à la recherche incessante de notoriété, ce qui provoque parfois un certain chaos dû à une trop forte compétitivité. Ziad et Louna sont frères et sœurs et rêvent tous deux secrètement de devenir aussi des super-héro.ïnes. Mais sans super pouvoirs, difficile dintégrer ce clan très fermé. A moins que beaucoup de volonté et dimagination puissent suffire !

Le métier le plus dangereux du monde T.1 : Face - Louna

© Dupuis, 2023

Les tomes de cette série se lisent par paires, dans lordre que lon souhaite. Chaque album se concentre sur un personnage, offrant ainsi différentes visions du même monde. Le découpage est vif, rapide et efficace conférant un bon dynamisme à la lecture. Le récit est plutôt prenant, plein dhumour et bien construit. Ces deux premiers albums font office de volumes dintroduction. On espère que la suite des aventures de Ziad et Louna décollent véritablement et nous fassent entrer pleinement dans le monde des super-héros.

Bien quassez classique, le dessin de Fabio Lai, mis en couleur par Fabien Alquier, savère très dynamique et expressif et sert parfaitement bien le ton léger et drôle de la série.

Le Métier le plus dangereux du monde, vif, punchy et drôle, mais surtout original par sa construction saura séduire à coup sûr un public de jeunes ados.


L'actualité autour de l'album Face - Louna

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants