ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Au cours d'une vente aux enchères, des objets sans grande valeur sont vendus. Mais soudain, deux acheteurs entament une foire d'empoigne pour acquérir le massacre d'un kouprey. Une intrigue bien ficelée, autour de l'histoire tragique du Cambodge.

5.0

Le 27/6/2017

Le kouprey est un boeuf sauvage qui peut atteindre 900 kilos, et ses cornes, jusqu'à 80 centimètres. Son territoire est une petite zone forestière cambodgienne de part et d'autre du Mékong. Consacré « animal national » par le roi Norodom Sihanouk en 1964, on n'en a plus trouvé trace depuis trente ans. A l'évidence, Simon Hureau en sait long sur cet animal d'autant plus mythique que son espèce est probablement éteinte aujourd'hui. C'est à partir de ces informations, parmi beaucoup d'autres dûment vérifiées, qu'il a bâti une fiction orchestrée comme un défi d'envergure [...]

4.0

Le 23/1/2018

Ah ce que ne recèlent pas nos greniers... Vieilleries en tout genre dont on ne connaît ni la valeur marchande, ni la valeur historique ou encore sentimentale qui lui ont octroyé une concession illimitée quoique poussiéreuse dans ce fabuleux fourre-tout familial! Louise a néanmoins besoin de se défaire de tout ce bric-à-brac et profite de ce que son ami Simon mette aux enchères quelques trophées de chasse pour lui confier un massacre d'animal cornu exotique: le kouprey. A sa grande stupéfaction, cette tête coupée va faire perdre la tête à deux enchérisseurs qui vont [...]

4.5

Le 1/5/2018

Le Massacre, à la chasse aux mystères

Un coup de cœur, sans conditions pour cet album paru il y a déjà plusieurs mois. Le Massacre de Simon Hureau paru à La Boite à Bulles tome 2 de la série Le Musée insolite de Limul Goma, raconte le curieux destin d’un trophée de chasse. Une histoire dans l’Histoire, coloniale, politique de l’Asie du Sud-Est, du Cambodge au Vietnam avec des héros atypiques et attachants sur un scénario étonnant et brillant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants