ZOO

Le Piou - T3 : World Tour (Avril 2013)

couverture de l'album World Tour

Série : Le PiouTome : 3/4Éditeur : Monsieur Popcorn

Scénario : Lapuss'Dessin : BabaColoriste : Tartuff

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 12.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Le Piou est parti pour une tournée mondiale. De concerts de gaffes en avalanches de gags, cet oiseau vert s’en donne à cœur joie quel que soit le pays ! Tout ça pour le fou-rire des plus petits et le sourire des plus grands !

Que ce soit la fin du monde annoncée par les Mayas, le Gangnam Style ou la flamme de la statue de la liberté, quand il y a anguille sous roche ou boulette sous le tapis, c’est qu’il y a un Piou pas loin ! Sans le moindre mot, ce gros volatile vert sait faire apparaître la morve au nez des statues du mont Rushmore, jouer aux dominos avec les soldats en terre cuite de la tombe de l’empereur Qin ou vider Venise de son eau !

Cette BD muette permet à chacun, qu’il sache lire ou pas, de s’esclaffer devant ces innombrables bêtises qui forment à la fois une rétrospective des faits marquants de 2012 et un vrai tour du monde. Ici, pas de peau de banane à tous les coins de rue : chaque blague propose une chute inattendue, un effort non négligeable et terriblement agréable pour un album entièrement bâti sur l’humour visuel.

Le dessin acidulé qui appuie ces gags fait des merveilles, que ce soit case après case ou en illustration pleine page. L’ensemble du graphisme est énergique sans devenir lourdingue, nous servant l’humour avec fraicheur.

Alors, avis aux fans du Piou et aux amoureux de l’humour visuel : la terreur à plumes est de retour et en forme ! Comme quoi être cofinancé sur Ululé et nourri au Popcorn, ça lui a vraiment fait du bien au Piou : son regard est vif, sa couverture est lustrée et son papier épais et brillant. Adoptez-le vite !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants