ZOO

Le Piou - T4 : Jurassic Piou

couverture de l'album Jurassic Piou

Série : Le PiouTome : 4/4Éditeur : Monsieur Popcorn

Scénario : Lapuss'Dessin : BabaColoriste : Tartuff

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 12.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Jurassic Piou

Le Piou offre aux lecteurs une plongée délirante dans le Jurassique ! Toujours aussi drôle et gaffeur, notre volatile préféré va mettre sa pagaille habituelle au temps des dinosaures.


La critique ZOO sur l'album Jurassic Piou

Le Piou, véritable fléau en société, terrorisait déjà les habitants du Jurassique. Le terrible volatile aux milles gaffes ne manque pas d’imagination pour tirer profit de toute situation… même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de ses ambitions. Un album poilant pour de sympathiques retrouvailles avec le personnage.

Dans ce quatrième tome des aventures du Piou, notre oiseau préféré se surpasse en imbécillité et maladresse. De la bouée de sauvetage en pierre au barbecue géant sur le cratère d’un volcan, le Piou est un expert pour tirer parti (ou non) de toute situation ! Ses plans drague quelque peu tordus ou encore ses curieux agissements envers les petits poussins, forment ici un recueil désopilant d’actions cocasses qui ne manquera pas de séduire les plus jeunes.

Initialement paru dans la revue Spirou, le Piou connaît ses premiers succès en album chez Dupuis. En 2013, l’étonnant volatile revient dans un troisième tome, cette fois chez Monsieur Pop Corn, une maison d’édition créée par les auteurs eux-mêmes ; le projet est alors porté par le site de financement participatif Ulule. Enfin, cette année, grâce à cette même plateforme et surtout au succès de la série, nous découvrons avec joie la publication de ce quatrième tome, concomitante avec la sortie ciné de Jurassic World.

L’inventivité et la créativité des auteurs pour cette BD sont d’autant plus remarquables qu’il s’agit d’un album muet. Le trait dynamique de Baba, et les couleurs vives et énergiques de Tartuff, aboutissent à un album de qualité, dans lequel les gags de Lapuss’ exercent nos zygomatiques par leur évidence et leur compréhensibilité. Cette boule verte aux trois mèches sur le crâne n’a pas fini de nous amuser !

Ce personnage ridiculement distrayant a décidément des auteurs qui ne manquent pas d’humour. Sur une si belle lancée… on attend impatiemment le cinquième tome !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants