ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Avant de devenir le Prince de la nuit, vampire puissant et redouté, Kergan était un guerrier dace. Fils d’un chef de clan, il gênait les ambitions de sa belle-mère et, de haine en trahison, il accepte un pacte maléfique. Ce retour aux origines de Vladimir Kergan, l’obsession de la famille Rougemont est une vraie réussite.

4.0

Le 27/6/2017

Kergan se remémore la manière dont il est devenu vampire sous l’occupation romaine, au terme d’une ignoble traitrise familiale. Une renaissance en forme de préquelle, pour l’un des vampires les plus célèbres du 9ème art.

4.0

Le 27/6/2017

Ce début de 2e cycle nous apprend les origines de Kergan. Donner une suite à une série aussi emblématique (même si c’est pour raconter les origines) est toujours un pari osé. Le risque d’affadissement des personnages est toujours présent. Ici, rien de tel, Swolfs maîtrise parfaitement ses créatures scénaristiquement ou graphiquement. Comme on pouvait s’y attendre un peu, Kergan était un prédateur avant sa transformation et il le reste après. Swolfs reste fidèle à ses personnages et à ses dessins. La colorisation de Bérangère Marquebreucq adoucit la noirceur [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

La bonne idée de ce nouvel album est d’avoir situé la prime jeunesse de Kergan dans l’antique Dacie, qui s’étendait, à l’époque, de l’actuelle Bosnie jusqu’aux Carpates.

Le 27/05/2015 à 10h13