ZOO

Le projet Bleiberg - T1 : Les Fantômes du passé (Janvier 2017)

couverture de l'album Les Fantômes du passé

Série : Le projet BleibergTome : 1/3Éditeur : Dargaud

Scénario : S. Khara, Serge Le TendreDessin : Frédéric PeynetColoriste : Frédéric Peynet

Public : Tout public

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Depuis des décennies, une mystérieuse organisation met en tout en oeuvre afin de créer un nouvel ordre mondial. Son premier allié, dans les années 1920 : Hitler, à qui elle a promis, en échange de contreparties, d'énormes moyens afin d'accéder au pouvoir... Depuis, venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination s'est mise en marche, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ? Un thriller haletant mené tambour battant par le scénariste de La Quête de l'oiseau du temps, d'après le roman choc de Khara, best-seller dans les librairies.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Le projet Bleiberg est un thriller historique adapté d'un roman de David Khara. Bleiberg est le nom du chercheur e, physique nucléaire qui aurait promis à Himmler la création d'un ubermensch, un surhomme capable de recréer la race aryenne pure.

Le récit oscille entre suspense, histoire secrète et moments de légèreté, notamment entre la relation qui s'instaure entre Corbin et la jeune femme chargée de veiller sur lui. Le graphisme réaliste de F. Peynet, tout en culeurs directes, insuffle une douceur qui permet d'atténuer l'inquiétude sourde provoquée par l'atmosphère de complot qui imprègne le récit.

Posté le 17/08/2020 à 10h26