ZOO

Le Royaume - T5 : Les Armes de maître Marcel

couverture de l'album Les Armes de maître Marcel

Série : Le RoyaumeTome : 5/6Éditeur : Dupuis

Scénario : Benoît FeroumontDessin : Benoît FeroumontColoriste : Christelle Coopman

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

En route pour le cinquième tome du Royaume de Benoit Feroumont ! La jolie aubergiste Anne nous invite une nouvelle fois dans une belle aventure moyenâgeuse bien mystérieuse...entre histoires de fantôme cambrioleur et mariage. Voilà encore une fois, un beau succès narratif complètement Feroumien !

Comment réussi à vendre des armes dans un petit royaume où règne amour, calme et volupté ? Marcel, vendeur d'armes au bord de la faillite, a trouvé la solution. Afin de provoquer un sentiment d'insécurité, il fait venir deux malfrats peu benêts dans le but de semer la zizanie. Mais attention aux débordements et attaques imprévisibles qui s'en suivent...

Ce tome poursuit l’aventure avec ses personnages principaux tout en faisant la part belle à quelques antihéros… De rebondissement en rebondissement, Le Royaume demeure dans son scénario impertinent et stimulant. De même que l'humour aiguisé et les touches d'ironie nous font esquisser un sourire. Ou au moins un rictus d'amusement.

Par son trait fin et léger, Benoit Feroumont nous emmène avec ses pages colorées au cœur d'un Moyen Âge loin de nos livres d'Histoire. Chaque petit détail est soigneusement dessiné et fascine l'œil curieux.

Une fois de plus, Le Royaume est une série recommandée pour tous les lecteurs, les grands comme les petits.

Les histoires d’amour finissent mal (en général)
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants