ZOO

Le Scorpion - T12 : Le Mauvais Augure

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Armando Catalano, alias Le Scorpion, chevauche avec Le Hussard et son prétendu fils Charles-Henri en direction du château de Tarquinio, où il est censé découvrir le secret de la famille Trebaldi détenu par Maître Palestrina. Mais son frère Nelio les talonne, entendant bien être celui qui deviendra l’unique récipiendaire de ce fameux secret. Comme l’annonce l’illustration de couverture, cette quête promet d’être, une fois de plus, pleine de bruit et de fureur.

note de la critique

Le secret des Trebaldi n’est plus et avec lui le Scorpion ! Ce douzième opus met fin à la coopération du duo Desberg & Marini qui, depuis près de vingt ans, veille sur la destinée du faiseur de reliques, pilleur des cœurs et, à ses heures perdues, redresseur de torts. Les vieux couples ont leur histoire sur lesquelles eux seuls peuvent revenir. Quoi qu’il en soit, ce dernier album scelle la fin de leur héros et si celui poursuivra certainement ses pérégrinations, il ne saurait en être qu’autrement. Avec le temps, Enrico Marini a acquis [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants