ZOO

Le Scorpion - T4 : Le Démon au Vatican (Avril 2004)

couverture de l'album Le Démon au Vatican

Série : Le Scorpion Tome : 4/12Éditeur : Dargaud

Scénario : Stephen DesbergDessin : Enrico MariniColoriste : Enrico Marini

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 11.99€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

La fumée blanche confirmant l'élection d'un nouveau pape s'est élevée au-dessus du Vatican. Mais, n'est-ce pas le démon qui vient de ceindre la tiare pontificale ? Sur la foi d'un signe merveilleux, le sombre cardinal Trebaldi s'est fait élire à la succession de saint Pierre...

Un miracle aurait fait apparaître la croix de saint Pierre au coeur de la ville éternelle, dans les entrailles mêmes du palais ancestral des Trebaldi ! Chercheur réputé de reliques lucratives, le Scorpion a suffisamment décortiqué les textes anciens et fouillé les sous-sols de Rome pour avoir des doutes sur l'authenticité de cette miraculeuse et très opportune apparition. Il est vrai que la tradition de l'Eglise situe le martyre de l'Apôtre à Rome.

Un des rares cardinaux à encore oser s'opposer à l'orgueilleux Trebaldi charge le Scorpion de retrouver la vraie croix, seul moyen de dénoncer l'illégitimité du nouveau souverain pontife. Pour mener à bien cette difficile mission, il lui faut échapper à la vigilance des moines guerriers à la solde de Trebaldi. Il lui faut en outre prendre la route d'Istanbul et se lancer à la découverte d'un passé fort mystérieux.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Les trois premiers tomes étaient parfaits.... Le suspens était au rendez-vous, les personnages intéressants, captivants et crédibles tout comme l'intrigue. Mais, il manque quelque chose dans ce quatrième opus... On arrive pas à entrer vraiment dedans, on est moins captivé, le scénario (pourtant si bien monté) n'avance pas et reste parfois au dessous de la ceinture.

Heureusement, Marini ne nous déçoit pas et nous livre de très belles planches, hautes en couleur et en action. Espérons que le cinquième tome sera un peu plus ambitieux et intrigant !

Posté le 02/05/2014 à 23h20