ZOO

Le Soufflevent - T1 : New Pearl - Alexandrie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Un jeune pilote de l'Aéropostale se retrouve affublé de deux passagers clandestins pas comme les autres : Coline, jeune fille qui détient une invention capable de maîtriser le vent, et son chat volant, tous deux poursuivis par l'armée. Cette jolie série fantastique pour la jeunesse, mâtinée de steampunk, commence sur les chapeaux de roue.

3.5

Le 27/6/2017

Avec des airs de conte, cette aventure se déroule au sein d'un univers parfaitement étayé, d’une crédibilité sans faille et portée par des héros attachants. Xavier Collette, qui avait adapté Alice au pays des merveilles avec David Chauvel, trouve ici un terrain qui lui convient très bien, jouant de couleurs lumineuses mais subtiles et d’un style tout en rondeur.

4.0

Le 27/6/2017

Tout est réuni pour faire de ce premier tome, sur quatre prévus, l’idéale amorce d’une saga tous publics enthousiasmante.

4.0

Le 27/6/2017

Aidée par un jeune pilote, une jeune femme tente de soustraire à l’armée la puissante invention de son père, le « soufflevent ». Exquise mise en place d’une aventure légendaire mâtinée de steampunk…

3.5

Le 27/6/2017

Sacha est un jeune pilote en charge de rallier le courrier de New Pearl à Alexandrie. Les aviateurs de l'aéropostal bénéficient d'une neutralité militaire en échange de quelques règles simples: le courrier ne doit jamais attendre et les pilotes ne doivent prendre aucun passager. C'est[...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants