ZOO

Le Suaire - T3 : Corpus Christi, 2019

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 29/10/2019

Corpus Christi 2019 sème le doute. Entre mystiques et fanatiques, quel dieu y reconnaitrait les siens ? L’exaltation n’est pas la foi et les combats les plus nobles se doivent de se préserver des excès qu’ils dénoncent. En l’occurrence, ce pourrait-être la conclusion de ce triptyque, si une certaine hystérie ne venait pas brouiller la lecture de ce dernier volet. Tandis que les premiers instants restent dans la lignée de Lirey 1357 et Turin 1898, le récit évolue rapidement vers une certaine confusion des genres pour finir dans un maelstrom où il devient difficile [...]

4.0

Le 29/10/2019

En repérage à Lirey, Lucy Bernheim, une jeune américaine s’imprègne du site qui avait recueilli un temps le Saint Suaire en vue de réaliser un film sur Jésus. Elle y rencontre le père De Brok qui, lui-même, ne croit pas à l’authenticité de la relique. Avec le dernier volet de ce triptyque consacré au Saint Suaire, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur concluent leur histoire avec un final hallucinant qu’Éric Liberge illustre magistralement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants