ZOO

Le Transperceneige : L'intégrale Le Transperceneige

Le synopsis de l'album L'intégrale Le Transperceneige

Un jour, la bombe a fini par éclater. Et toute la Terre s’est brutalement retrouvée plongée dans un éternel hiver gelé, hostile à toute forme de vie. Toute ? Pas tout à fait. Miraculeusement, une toute petite portion d’humanité a trouvé refuge in extremis dans un train révolutionnaire, le Transperceneige, mu par une fantastique machine à mouvement perpétuel que les miraculés de la catastrophe ont vite surnommé Sainte Loco. Mais à bord du convoi, désormais dépositaire de l’ultime échantillon de l’espèce humaine sur cette planète morte, il a vite fallu apprendre à survivre. Et les hommes, comme de bien entendu, n’ont rien eu de plus pressé que d’y reproduire les bons vieux mécanismes de la stratification sociale, de l’oppression politique et du mensonge religieux…

Bande dessinée majeure des années 80 créée par Jean-Marc...

Lire le synopsis

Les 5 actualités autour de l'album L'intégrale Le Transperceneige

Toutes les actualités

La bande annonce sur l'album L'intégrale Le Transperceneige

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

5.0

Il aura fallu attendre la sortie du film Snowpiercer pour que je redécouvre comme tant d'autres ce chef d'oeuvre des années 1980. Dans un monde post-apocalyptique, recouvert par les glaces, un train roule sans fin : le transperceneige où les derniers survivants humains s'entassent.

Au sein de ce train, nous sommes proches d'une situation de caste. Les nantis en tête du train, les damnés en queue. Nous suivons le héros qui remonte le train, en faisant basculer l'ordre imposé. De la grande aventure...

Le 28/12/2013 à 10h55