ZOO

Le Triangle Secret - T5 : L'Infâme mensonge (Avril 2002)

couverture de l'album L'Infâme mensonge

Série : Le Triangle SecretTome : 5/7Éditeur : Glénat BD

Scénario : Didier ConvardDessin : Denis Falque, André Juillard, Gine, Pierre WachsColoriste : Paul

Collection : La Loge Noire

Genres : Fantastique, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Didier parvient à déchiffrer les carnets de Francis Marlane. Il apprend l'existence d'un triangle, en Champagne, dont deux des pointes seraient Jean le Baptiste et Jean l'Evangéliste, les deux saints patrons des francs-maçons. Mais il ne sait pas encore quelle est la troisième pointe. Il part alors en Champagne, sur les traces de Francis, et petit à petit, en enquêtant, il approche de la Lumière...
Au Vatican, Monseigneur de Guillio presse les Gardiens du Sang d'en finir avec cette affaire afin d'étouffer définitivement l'infâme mensonge de l'Eglise.

Nous nous rapprochons doucement du dénouement de cette terrible aventure, certaines zones d'ombres commencent à s'éclaircir, mais l'étau continue de se resserrer autour de Didier Mosèle.

Le « flash-back » de cet épisode, « Des Templiers à Torquemada », est réalisé par André Juillard, qui signe déjà toutes les couvertures de la série.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Nous continuons d'avantage à apprendre sur l'intrigue qui naît de la recherche du "vrai" tombeau du Christ. L'intrigue se clarifiant, restait à certains dessinateurs à hausser leurs réalisations... et c'est chose faite, pour Falque, avec ce cinquième volume.

Posté le 14/12/2015 à 10h06