ZOO

Le Vétéran - T2

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Blessé au cours de la bataille de Waterloo, celui à qui on essaie de faire croire qu’il s’appelle Théodore Brunoy alors qu’il est persuadé de se nommer Maxime Danjou, ne désespère pas de venir à bout de cette mystification. Mais un matin, il retrouve Mathilde Brunoy, sa prétendue épouse, sauvagement assassinée. Ainsi s’achevait la première partie de ce récit imaginé par un Frank Giroud qui sait parfaitement comment tenir son lecteur en haleine.

note de la critique

Recherché pour crime passionnel, le vétéran des conquêtes napoléoniennes est-il un dément ou un escroc ? Conclusion d’un thriller historique jouissivement retors, mais logique ! Made in Giroud…

note de la critique

Suite et fin du diptyque, ce deuxième tome fait toute la lumière sur la machination qui a placé le soldat Danjoux en lieu et place du colonel Brunoy. Avec juste ce qu’il faut de complexité et de rebondissements ce récit policier placé dans le contexte du début du dix-neuvième siècle, pourvu d’un dessin réaliste de bonne qualité a toutes les qualités pour en faire un bon moment de lecture. Son format en deux tomes a su trouver la bonne formule, sans étaler le scénario et sans le contraindre non plus.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants