ZOO

Légendes de la Garde - T3 : La Hache Noire

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

En ces temps troublés du Haut Moyen Âge, la Garde veille sur les Territoires des souris. La légende raconte qu’un de ses membres, Celanawe, a traversé la Mer du Nord pour aller récupérer un objet mythique en pleines terres inconnues. Son périple est consigné dans un livre adorable et captivant, La Hache Noire.

note de la critique

Pour empêcher que la dynastie des souris ne périclite, Celanawe est envoyé par delà l'infranchissable mer du nord pour y trouver la hache noire, une arme légendaire. Une troisième aventure de grande qualité, épique et soignée.

note de la critique

La Matriarche Bronwyn libère Celanawe de ses engagements de gardien. Il va devoir accompagner Em, sa cousine, dans les terres inconnues pour y retrouver la Hache Noire, arme hautement symbolique qui confère à son porteur l’obligation de veiller secrètement sur le peuple des souris. Le périple s’annonce des plus périlleux. Il faut commencer par franchir le grand et terrible océan et, pour ce faire, dégotter un capitaine assez fou pour oser le coup. Trois ans séparent la sortie de ce nouvel épisode de celle de son prédécesseur. L'attente fut longue, mais cela ne suffit [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants