ZOO

Léo Loden - T22 : Tropézienne dum-dum (Septembre 2013)

couverture de l'album Tropézienne dum-dum

Série : Léo LodenTome : 22/26Éditeur : Soleil

Scénario : Loïc Nicoloff, Christophe ArlestonDessin : Serge CarrèreColoriste : Cerise

Collection : Thriller/Policier

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

Léo, tonton, Marlène et le boulot. Affaire classée ? Pas si sûr… Léo reprend du service dans ce vingt-deuxième album de la saga et un nouvel élément va venir s’ajouter au dossier… Pour notre plus grande joie !

Entre les parents de Marlène, son envie d’enfant et la recherche d’un nouvel appartement, Léo Loden n’avait pas vraiment besoin d’une nouvelle affaire… Le voilà pourtant engagé comme entremetteur pour un homme d’affaire russe qui veut traiter avec… la pègre corse ! Heureusement que tonton a des contacts ! Enfin… presque… Direction Toulon !

Plus besoin de présenter Léo Loden et ce qui fait le succès de la série : de l’humour, de l’action, et encore de l’humour ! Léo Loden est une machine bien huilée qui a fait ses preuves et récidive dans un vingt-deuxième tome qui tient ses promesses. C’est donc un plaisir de retrouver notre privé préféré et son drôle de tonton pour de nouvelles aventures !

Petit bémol tout de même ; cette nouvelle affaire manque légèrement de complexité... On oublie heureusement bien vite ce petit point noir, éclipsé par les personnages haut en couleurs. Qu’il s’agisse de notre trio de choc mais aussi des beaux-parents de Léo ou de leurs nouveaux compagnons corses, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Les dessins sont soignés, agréables et les couleurs respirent le soleil.

C’est à nouveau un très bon album qui vient s’ajouter à la série, fidèle à l’esprit de Léo Loden, entre enquête et drôlerie ! Alors, en route, direction le Sud !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants