ZOO

Les 7 Merveilles - T4 : Le Temple d'Artémis

couverture de l'album Le Temple d'Artémis

Série : Les 7 MerveillesTome : 4/7Éditeur : Delcourt

Scénario : Luca BlenginoDessin : Antonio SarchioneColoriste : Gaétan Georges

Collection : Conquistador

Genres : Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album Le Temple d'Artémis

Abder Phénix, voleur en tout genre, en a marre des petits vols et de passer son temps à éviter le parrain local à qui il doit de l’argent… Le destin ou les dieux, lui donnent l’occasion de réaliser un grand coup qui le ferait entrer dans l’histoire et surtout de vivre tranquille au soleil. Aidé de deux amis, il va s’attaquer au trésor du Temple d’Artémis pour un cambriolage haletant.

Le Temple d’Artémis d’Ephèse est le sujet principal de ce nouvel opus autour des sept Merveilles du monde antique. Dans ce tome, la Merveille n’est pas seulement le décor d’un récit mais elle sera bel et bien partie prenante de l’histoire, subissant la recherche de la gloire des Hommes. Grâce à Abder, une description et une histoire détaillée du monument se glissent habillement au milieu d’une aventure de haut vol aux multiples surprises.

Les protagonistes veulent organiser le casse du siècle à la fois pour l’argent et pour la postérité. Cette fiction va rejoindre insensiblement l’Histoire, amenant avec talent la destruction de ce temple en 356 avant Jésus Christ. La narration a si bien intégré le monument qu’une fois l’album refermé c’est bien lui qui nous reste en mémoire alors que les Hommes ont disparu, comme dans la réalité historique.

Le trait réaliste, le soin apporté aux décors et l’expressivité des personnages immergent totalement dans cette histoire. La représentation des monuments antiques est crédible et le soin apporté au temple nous donne un aperçu certain de sa magnificence. Et évidement, on ne peut passer à côté de la force tragique indéniable de la couverture.

Cet album de qualité entraîne agréablement dans une aventure aux multiples rebondissements.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants