ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Sur les traces de Ninon

Habitué aux longues aventures sans contrainte de pagination, le scénario de Patrick Cothias, bien qu'habile et riche en savoureuses tirades, est visiblement placé sous la vigilance d'André Julliard qui ne souhaite pas se lancer dans une longue suite d'albums. Un Julliard éblouissant, dont chaque image est travaillée jusqu'au plus petit détail.

5.0

Le 27/6/2017

En 1642, Ariane est de retour en France. A Paris, elle retrouve certains pans de sa mémoire disparue : des souvenirs et des gens dont elle aurait préféré ne pas se rappeler. D’autres souvenirs, en revanche se sont déjà imposés dans son esprit, comme sa fille, qu’elle croyait morte depuis 15 ans… La suite d’une saga historique déjà culte.

5.0

Le 27/6/2017

Ariane revient en France quinze ans après son exil et apprend un lourd secret lié à son passé. Un classique de l'aventure historique, qui revient plus fort que jamais.

3.5

Le 27/6/2017

Quinze ans après rassemblera certainement les suffrages des fanatiques de la belle aventurière aux cheveux roux, même si ses nouvelles mésaventures manquent de panache.

3.0

Le 27/6/2017

Certes, le trait d’André Juillard n’a rien perdu de son élégance, ni de sa solidité. Et l’intrigue parvient à réveiller l’intérêt du lecteur. Mais les rebondissements sont attendus (évidemment que l’héroïne va retrouver, même temporairement, sa fille…), les dialogues semblent par trop surannés, et l’ensemble reste étrangement figé.

3.5

Le 23/1/2018

Laissez-vous emporter par un vent de nostalgie servie par le trait gracile, léger et tendre de Juillard. Après 11 ans d’absence, les 7vies de l’épervier fêtent leur 30 ans d’existence avec cette troisième époque inaugurée par cette histoire complète. Ariane est toujours belle, libre, amante, mère, courageuse et malgré ses failles, quasi indestructible. L’histoire renoue avec d’anciens ennemis, des vivants que l’on croyait disparus, le tout dans une atmosphère de cape et d’épées que vient conforter l’apparition des 3 mousquetaires. Ariane porte bien [...]

5.0

Le 3/5/2018

Quinze ans après, l’Épervier reprend son vol et s’expose Galerie du 9e Art

Dumas avait appelé la suite de ses Mousquetaires Vingt ans après. Pour Les Sept Vies de l’Épervier, André Juillard et Patrick Cothias relancent les aventures d’Ariane de Troïl sous un titre, Quinze ans après, qui pourrait être un clin d’œil à l’auteur des Trois Mousquetaires. L’album vient de sortir. (Cet article est à lire aussi dans le mensuel ZOO de janvier).

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants