ZOO

Les 7 Vies de l'Épervier - T12 : Quinze ans après (Janvier 2014)

couverture de l'album Quinze ans après

Série : Les 7 Vies de l'ÉpervierTome : 12/12Éditeur : Dargaud

Scénario : Patrick CothiasDessin : André Juillard

Genres : Historique

Public : Tout public

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

4.5

En 1642, Ariane est de retour en France. A Paris, elle retrouve certains pans de sa mémoire disparue : des souvenirs et des gens dont elle aurait préféré ne pas se rappeler. D’autres souvenirs, en revanche se sont déjà imposés dans son esprit, comme sa fille, qu’elle croyait morte depuis 15 ans… La suite d’une saga historique déjà culte.

Accompagnée de son mari Mohwak Beau ainsi que de son amant Germain, Ariane rentre du Canada. Elle retrouve une France froide et hostile, pleine de vieux ennemis et de souvenirs douloureux. Mais la perspective de retrouver sa fille perdue insuffle à cette femme téméraire, la volonté de se battre une fois de plus.

Véritable référence de la bande dessinée historique, Les 7 vies de l’Epervier inaugurent la troisième époque de la saga, onze ans après le premier épisode. Fruit d’un travail de recherche titanesque, cette épopée captivante est crédible tant du point de vue historique que scénaristique. Ariane aura l'honneur de clore, en quatre tomes, cette aventure digne des plus grands films de cape et d’épée.

Le travail de recherche ne serait rien sans le magnifique coup de crayon d’André Juillard. Grâce à lui, la campagne française du XVIIème prend vie. Rien ne nous est épargné de la rudesse des lieux ou des protagonistes.

Après cette ouverture haletante, la suite du troisième cycle se fait attendre impatiemment !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants