3.5
- Casemate
- Le Figaro
- Actua BD
- BD sélection
- ZOO
- PlanèteBD
- BD Sanctuary
- Ligne Claire
3.5
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
4.0
Le 27/6/2017
Vieux routard de la BD Dupuis, Janry met en image un poussin dans une fable philosophique hilarante concoctée par l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt.
4.0
Le 27/6/2017
Le philosophe, romancier, dramaturge Eric-Emmanuel Schmitt ne cesse de multiplier les projets. (...) Il signera fin Août sa première bande dessinée. Le titre :
4.0
Le 27/6/2017
C’est un des événements de la Rentrée 2013 de Dupuis : l’association inattendue entre un écrivain et dramaturge à succès, Éric-Emmanuel Schmitt, et l’un des meilleurs dessinateurs de l’école belge, co-créateur du Petit Spirou : Janry. Le résultat convainc
2.0
Le 27/6/2017
L'album lu, c'est plutôt la consternation qui est au rendez-vous. La plupart des gags étirent beaucoup trop l'idée et les situations de départ, les rendant insipides et annulant le rire quand celui-ci serait envisageable.
4.0
Le 27/6/2017
Lorsqu'on lui demande qui il est, un poussin réalise qu'il ne le sait pas. Il n'aura alors de cesse de tenter de le découvrir. Grâce à lui et ses questions, les auteurs nous offrent de grands moments humoristiques et philosophiques.
4.0
Le 27/6/2017
Un poussin qui vient d’arriver au monde cherche à savoir ce qu’il est et qu’elle est sa place au sein de la ferme où il vit. Doutes et crise existentiel sont au coeur de cette aventure humoristique…
2.5
Le 23/1/2018
Le 1e problème de ce poussin jaune et rondouillard est de savoir ce qu'il est : crotte, poussin ou canard? Puis, le suivant va être de comprendre qui vint en 1e : l'oeuf ou la poule? La souris qui a grignoté les philosophes va l'aider dans ses recherches. Cela donne un album plutôt sympathique mais pas vraiment original dans son sujet. De plus, l'histoire semble plutôt destiné à des enfants jeunes par la rondeur des dessins de Janry, mais l'obsession du poussin par rapport à ses crottes est plutôt envahissante et le gag est d'une lourdeur exagérée. Le côté [...]
3.5
Le 1/5/2018
Poussin 1er vous salue bien. Tout jaune, mignon à croquer, Poussin fait son entrée (et la rentrée) dans le monde assez fermé des héros de BD. Ses papas sont deux célébrités, un écrivain, Eric-Emmanuel Schmitt, et un dessinateur, celui du Petit Spirou, Janry.
cette BD est originale, au début mignonne même j'ai été troublée en voyant le mot connasse tout de même mais bon ce fut le seul passage "grossier"... Sinon je ne suis pas fan à voir les prochaines !
Couverture sympathique et de bonne qualité
Le 13/10/2013 à 19h28
0 0