ZOO
couverture de l'album Terreur sur Saigon

Série : Les Aventures de Scott LeblancTome : 3/4Éditeur : Casterman

Scénario : Philippe GeluckDessin : Devig

Genres : Aventure

Public : À partir de 9 ans

Prix : 12.00€

Le synopsis de l'album Terreur sur Saigon

Energie, humour, ligne claire et clin d’oeil à l’actualité des sixties : la nouvelle aventure de l’irrésistible personnage créé par Geluck et Devig.

1968. Sur fond de révolte étudiante à Paris, Scott Leblanc, reporter au magazine Bien en vue, et le professeur Moleskine croisent la route du Professeur Lé qui, le soir même, est abattu à l’entrée de la première conférence sur la paix au Vietnam. D’évidence, sa mort est liée à une mystérieuse valise et au conflit vietnamien. Le duo décide de partir enquêter séance tenante à Saigon, une destination familière pour Moleskine, lui qui a quitté l’Indochine précipitamment en 1954, laissant beaucoup de choses derrière lui...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

3.0

Pour sa troisième aventure Scott Leblanc s'envole vers le Vietnam, alors en plein conflit. Nous retrouvons dans cet album notre personnage principal aux allures de Tintin et son compagnon le professeur Moleskine. L'humour absurde de Geluck est lui aussi toujours présent ainsi que les multiples clins d'oeil à la série d'Hergé. Si l'auteur parvient à s'éloigner de la parodie, les aventures de Scott Leblanc restent bien en deça de celles de notr reporter à houpette. Un album plaisant mais qui donne surtout envie de se replonger dans nos vieux albums de Tintin.

Le 24/03/2014 à 11h37