Les Beaux Étés - T2 : La Calanque
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
4.5
Le 27/6/2017
Le cocktail de jouvence marche vraiment bien et les moments de délire sont des bulles de bonheur. Scène onirique de la 4L volante, reconstitution familiale des premiers pas sur la lune (ben oui, on est en été 69), camping sauvage (et involontaire) dans le potager d’un vieux couple marseillais, c’est de la poésie !
4.5
Le 27/6/2017
De nouveau « cap au sud ! » pour les incontournables transhumances aoûtiennes des Faldérault, l’une des ces familles belges comme il y en a tant eu à l’aube des années soixante-dix ! Cependant, pour ce deuxième tome des « Beaux Étés », le scénariste Zidrou (eh oui, encore lui !) et le dessinateur Jordi Lafebre remontent le temps. Nous nous retrouvons quatre ans avant le premier album, pour une escapade beaucoup plus légère, mais toujours aussi touchante qu’amusante !
3.5
Le 27/6/2017
Finalement, le bonheur peut se raconter ! Cela fait même de beaux albums…
4.0
Le 27/6/2017
Nous avions fait connaissance de la famille Faldérault l’an dernier et avons d’emblée sympathisé avec tous ses membres en souhaitant les retrouver tous très rapidement. En fait, l’histoire de ce nouvel épisode se déroule en 1969, soit quatre années avant celle du premier tome. Qu’importe : en à peine quelques pages, le trait lumineux de Jordi Lafebre et la faconde de Zidrou nous enchantent à nouveau !
4.0
Le 23/1/2018
Les vacances en famille, il n’y a que ça de vrai ! Le plaisir de prendre la route du sud, destination plages et grand soleil, est au rendez-vous. Suite des aventures familiales des Faldérault, avec Zidrou et Lafebvre au volant !
5.0
Le 27/6/2017
Des étés qui sentent la madeleine
Zidrou et Lafebre excellent dans l’art de captiver avec des petits riens, et de transformer de simples vacances estivales en expédition sur la lune. C’est encore le cas pour le tome 2 des Beaux Étés, une ode à la famille et à l’empathie. Tendre et revigorant.