
Les Beaux Étés - T3 : Mam'zelle Estérel
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
3 Critiques Presse
Pepette fulmine ! Mamzelle Esterel, la 4L qui l'a accompagnée durant toute sa jeunesse, va être vendue ! La magnifique auto rouge avait été offerte par les parents de Mado en ’62. Cette année-là justement, Henri, un tantinet cardiaque et Yvette accompagnée de son fidèle routard seront de la partie pour le voyage. L’un est affable et adorable, tandis que l'autre semble plutôt tenir du dragon. Six personnes fourrées dans l'auto et en voiture Simone ! Cette année, pas de plage mais plutôt les églises de Saint-Etienne, recommandées par le guide de la grand-mère. Les vacances [...]
La Famille Faldérault part en vacances pour St Étienne. Nous sommes en 1962 et c'est la première sortie de la fameuse 4L Rouge Estérel, la première d'une longue série. Un troisième tome plein d'émotions !

Il est encore question de vacances pour la famille Faldérault dans cette série enchanteresse placée sous la lumière et les couleurs estivales. Zidrou bouscule une fois encore la chronologie de cette chronique familiale et nous promène en 1962 à Saint-Etienne, lieu de séjour imposé par la mère de Mado, surnommée Yvette la parfaite. Pour notre plus grand bonheur, le duo Lafebre-Zidrou est loin d’être au bout de son inspiration !