ZOO

Les Beaux Étés - T4 : Le Repos du Guerrier

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Les Beaux Étés T4, clé en main

Un rayon de soleil ce qui, vu le temps actuel, orages, pluies et coulées de boue, n’est pas pour déplaire. Le soleil c’est celui que fait rayonner chaque année à la même époque, un nouvel épisode des vacances de la famille Faldérault. Et cette fois dans Les Beaux Étés tome 4, ça va être la galère. Poursuivis par le destin les Belges en goguette en 1980, le temps passe, vers leur nouvelle résidence secondaire dans le sud Ouest de la France. Livrée clé en main le pavillon de rêve acheté par Pierre, le paternel, qui du coup a décidé cette fois de ne pas être en [...]

note de la critique

Pour la quatrième fois nous retrouvons les Faldérault à l’aube de l’été, et donc sur le point de partir en vacances dans le sud de la France. Grande première, Pierre vient tout juste de boucler son album BD et plus rien ne l’empêche de prendre la route. Plus rien ? Vous pouvez compter sur Zidrou pour lui imaginer un nouvel obstacle au départ en famille !

note de la critique

Tous pensaient que Les Beaux étés était une série à remonter délicieusement le temps ! En fait, il n’en est rien. En arrière toute, barre au Sud, cap sur les congés de l’été 1980… Bonheur ! Si un mot pouvait résumer les tribulations estivales des Faldérault dans le Midi, c’est bien celui-ci. À bien y réfléchir, il y aurait peut-être aussi insouciance. Incertitude sur la date du départ, voyage en chansons (d’époque qui plus est) sur les routes hexagonales, séjour en plein air (voire à la belle étoile) et retour sans nostalgie [...]

note de la critique

Cet été, les Faldérault ne vont pas camper mais passer les vacances dans la villa que Pif et Madeleine viennent d'acheter. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu ! Un nouvel épisode dans la lignée des précédents.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants