ZOO

Les Campbell - T3 : Kidnappé ! (Août 2015)

couverture de l'album Kidnappé !

Série : Les CampbellTome : 3/5Éditeur : Dupuis

Scénario : José-Luis MunueraDessin : José-Luis MunueraColoriste : Sedyas

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Kidnappé par une bande d’affreux pirates, notre héros Campbell peut bien compter sur ses filles, ses amis et des alliés improbables pour se sortir de cet énième sac de nœuds. José Luis Munuera persiste et signe la série jeunesse et humour la plus prometteuse depuis Les Aventures de Spirou.

A l’abordage de la cache secrète du Turc ! Alors que Campbell se fait rattraper par son passé, ses filles sont bien décidées à récupérer leur pirate de papounet à grand renfort de lépreux. Se sortiront-ils de l’embarras avant que le nouveau gouverneur Inferno et son nouveau beau-papa mettent leurs plans machiavéliques à exécution ?

José-Luis Munuera continue avec talent ses récits loufoques de piraterie familiale. Alternant toujours passé et présent dans ses trames narratives, il ne perd le lecteur à aucun moment. Il provoque des révélations présentes trouvant leur écho dans les aventures des personnages vingt ans auparavant. Fort de cette histoire prenante, Munuera manie les calembours, les blagues et les références culturelles avec le génie d’un Goscinny. Quel culot, pour un Espagnol !

Côté dessin, Munuera manie le crayon aussi bien que la plume et fait mouche à chaque case. Ses traits simples et ô combien soignés nous font retrouver la poésie de l’auteur du Signe de la Lune. Les couleurs de Sedyas apportent la belle cerise sur ce gâteau digne des plus grands films d’animation.

Que dire de ce nouveau tome de la série sinon bravo ! L’humour, l’action, l’émotion et le divertissement sont au rendez-vous de ce chef d’œuvre, à découvrir sans hésitation. Pour les autres déjà connaisseurs, vous reprendrez bien un peu de soupe, Campbell ?

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

Mêlant saga familiale, humour, piraterie et aventure, Munuera signe un récit plein de panache.

Posté le 12/10/2015 à 10h22

note de la critique de NGOU

Belle montée en puissance sur la série, après un premier tome mi-figue mi-raisin !

Posté le 04/10/2015 à 17h16